Une belle foule et un pré­sident heu­reux

La Voix de l'Est - - SPORTS - MI­CHEL TASSÉ mi­chel.tasse@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY — Mar­co Ber­nard re­gar­dait les gra­dins bien gar­nis du centre spor­tif Léo­nard-Gron­din. Et il était heu­reux.

Pas moins de 1782 spec­ta­teurs ont as­sis­té au match Foule plein, ven­dre­di soir. Ce qui a fait dire à de nom­breux ob­ser­va­teurs qu’il y a en­core de l’in­té­rêt pour les Inouk dans cette ville.

« Je suis content, c’est cer­tain, a lan­cé le pré­sident de l’équipe après la deuxième pé­riode. Je suis content pour nos joueurs, qui mé­ritent de jouer de­vant de belles foules, et je suis content pour les gens de notre équipe de pro­mo­tion et nos bé­né­voles, qui ont tra­vaillé dur pour faire de l’évé­ne­ment un suc­cès. »

Mais il y avait plus que ça. L’im­por­tante foule a rap­pe­lé à Ber­nard que les Gran­byens sont en­core ca­pables de sor­tir de chez eux pour en­cou­ra­ger leur équipe de ho­ckey ju­nior.

« Il y au­ra tou­jours des gens qui vont se de­man­der si Gran­by est une bonne ville de ho­ckey ou non. Mais moi, je sais qu’il y a en­core de la place pour une équipe de ce ca­libre chez nous. On en a clai­re­ment la preuve ce soir. »

Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui a payé son billet, ven­dre­di, pour as­sis­ter au match. Mais ce n’est pas parce qu’on donne des billets que les gens se dé­placent au­to­ma­ti­que­ment.

« Il y a beau­coup de jeunes et beau­coup de joueurs du ho­ckey mi­neur, a sou­li­gné Ber­nard. J’aime ça ! »

Plus loin, le res­pon­sable du mar­ke­ting Ri­chard Ga­rié­py, qui es­pé­rait 1500 spec­ta­teurs, avait le sou­rire fa­cile.

« C’est une belle réus­site, a-t-il dit. Les gens ont du plai­sir et c’est ce qu’on vou­lait : dé­mon­trer que c’est l’fun ve­nir aux Inouk. »

Tra­di­tion­nel­le­ment, le match Foule plein était pré­sen­té après les Fêtes. On avait l’im­pres­sion que les Inouk pre­naient un risque en le pro­po­sant si tôt en sai­son.

« L’idée, c’est jus­te­ment de don­ner la chance aux gens de re­ve­nir quelques fois, ou même plu­sieurs fois, d’ici à la fin de la sai­son, a re­pris Ga­rié­py. On a une belle équipe et il reste en masse de bon ho­ckey à ve­nir. »

— P⋆OTO JULIE CATUDAL

Il y a long­temps que les Inouk n’avaient pas joué de­vant une aus­si belle foule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.