Nou­velle ren­trée sco­laire dans la Côte-du-sud

Le 30 août pro­chain

La Voix du Sud - - LA UNE - SERGE LAMONTAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

ÉCOLES L’heure de la ren­trée a son­né dans les écoles pri­maires et se­con­daires de la ré­gion qui ac­cueille­ront les élèves à comp­ter du mer­cre­di 30 août.

Du cô­té de la Com­mis­sion sco­laire de la Côte-du-sud, 7 918 élèves sont at­ten­dus au sec­teur « jeunes ». Au pri­maire, au pré­sco­laire et au ser­vice Passe-par­tout, on dé­nombre 5 365 élèves, une hausse de 59 par rap­port à l’an der­nier. Quant au se­con­daire, 2 553 élèves sont ins­crits pour l’an­née 2017-2018. Il s’agit d’une baisse de 16 élèves com­pa­ra­ti­ve­ment à 2016-2017.

Du cô­té de la for­ma­tion gé­né­rale des adultes et de la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle, la clien­tèle sco­laire n’est pas en­core dé­ter­mi­née à ce jour, puisque les ins­crip­tions se font en conti­nu jus­qu’au dé­but de l’an­née sco­laire et même en cour d’an­née.

AN­GLAIS INTENSIF

Dès sep­tembre, quatre écoles pri­maires of­fri­ront pour la pre­mière fois de l’an­glais intensif en 6e an­née. Du groupe, on re­trouve les écoles pri­maires Mo­ris­sette de Sainte-claire et du Phare de Saint-mi­chel. Il est à no­ter que ce pro­gramme se­ra éga­le­ment of­fert à l’école pri­maire aux Quatre-vents de Saint-ma­la­chie, où ce­lui-ci est dis­pen­sé aux deux ans en rai­son du ni­veau mul­tiple. Au se­con­daire, le pro­gramme

(EESL) se­ra im­plan­té à Saint-an­selme, ce qui per­met­tra d’as­su­rer une conti­nui­té avec les écoles pri­maires de ce pôle qui offrent ma­jo­ri­tai­re­ment de l’an­glais intensif. Du cô­té des écoles se­con­daires de Saint-charles et de Saint-da­mien, l’ap­pren­tis­sage de l’an­glais en ac­cé­lé­ré est éga­le­ment of­fert.

Par ailleurs, deux nou­velles classes de « ma­ter­nelle 4 ans» se­ront ou­vertes dès la ren­trée, soit aux écoles Saint-pie-x à Mont­ma­gny et Belle-vue à Ar­magh.

(Pho­to Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.