CSBE : plus de 17 000 élèves re­viennent sur les bancs d’école

La Voix du Sud - - LA UNE -

C’est le mar­di 29 août que s’amor­ce­ra le re­tour en classes pour les élèves fré­quen­tant les écoles pri­maires et se­con­daires à la Com­mis­sion sco­laire de la Beauce-et­che­mins.

Au to­tal, 17169 élèves fré­quen­te­ront les di­verses écoles de la CSBE dans le sec­teur «jeunes», une aug­men­ta­tion de 191 en­fants par rap­port à l’an der­nier.

Cette aug­men­ta­tion est sur­tout at­tri­buable à la hausse de la clien­tèle au ni­veau pri­maire où l’on dé­nombre 8 715 élèves (+208), ain­si qu’au se­con­daire où 5 824 étu­diants sont ins­crits jus­qu’à pré­sent, une hausse de 88.

On dé­nombre tou­te­fois une baisse dans les pro­grammes Passe-par­tout, mul­tiâges et ma­ter­nelle 4 ans avec 1 195 en­fants ins­crits (-67), de même qu’à la ma­ter­nelle 5 ans avec 1 435 élèves, une di­mi­nu­tion de 39 en­fants.

Dans les sec­teurs de la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle et de l’édu­ca­tion aux adultes, la CSBE ne peut en­core éta­blir d’es­ti­ma­tion pré­cise quant à la fré­quen­ta­tion sco­laire pour l’an­née 2017-2018. Pour le mo­ment, la com­mis­sion sco­laire compte 366 nou­velles ins­crip­tions en for­ma­tion pro­fes­sion­nelle, qui s’ajoutent aux 472 qui se­ront de re­tour pour com­plé­ter leur for­ma­tion.

Quant à l’édu­ca­tion aux adultes, la CSBE s’at­tend à ac­cueillir 4 184 per­sonnes, dont la pré­sence en nombre d’heures équi­vau­drait à 897 élèves à temps plein.

Trois nou­velles classes de « ma­ter­nelle 4 ans » s’ajou­te­ront aux deux dé­jà en place. Celles-ci sont toutes si­tuées dans la Beauce. (S.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.