Le 150e de Lac-et­che­min se ter­mine en beau­té

La Voix du Sud - - LA UNE - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

FÊTE. Les fes­ti­vi­tés mar­quant le 150e an­ni­ver­saire de fon­da­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té de Lac-et­che­min sont of­fi­ciel­le­ment ter­mi­nées. Di­verses ac­ti­vi­tés en lien avec le monde fer­ro­viaire étaient au pro­gramme les 19 et 20 août dans le secteur Sainte-ger­maine-sta­tion.

Ral­lye des sur­noms de la sta­tion, ex­po­si­tions d’ob­jets, pho­tos et ar­té­facts en lien avec le monde fer­ro­viaire, ran­don­nées en drai­sine et en vé­lo­ci­pède sur la voie fer­rée, jeux gon­flables, mar­ché pu­blic et autres étaient au pro­gramme de cette jour­née qui a at­ti­ré une bonne foule.

La jour­née avait été pré­cé­dée par le coup d’en­voi de la troi­sième ran­don­née à vé­lo or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion de la Vé­lo­route Beauce-et­che­mins.

Un cir­cuit de train mi­nia­ture of­fert par Guy Pa­ré, du Groupe TRAQ, a cer­tai­ne­ment été l’un des points forts de cette jour­née qui s’est conclu par un spec­tacle du groupe qui a at­ti­ré plus de 400 per­sonnes en soi­rée.

Le len­de­main, une messe a été cé­lé­brée sous la tente, sui­vie d’un dé­jeu­ner qui a at­ti­ré plus de 300 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.