Fer­me­ture de l’épi­ce­rie à Saint-ben­ja­min

La Voix du Sud - - CERCLE DE FERMIÈRES : DÉCÈS DE YOLANDE FRADETTE-LA - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

ALI­MEN­TA­TION. La dif­fi­cul­té de main­te­nir des ser­vices de proxi­mi­té dans les pe­tites mu­ni­ci­pa­li­tés au­ra fi­na­le­ment eu rai­son de l’épi­ce­rie à Saint-ben­ja­min qui a fer­mé ses portes le di­manche 27 août der­nier.

Ali­men­ta­tion D.R. Tur­cotte était en opé­ra­tion de­puis plus de cinq ans ayant été rou­vert en juillet 2012 après avoir été lour­de­ment en­dom­ma­gé par un in­cen­die en jan­vier cette an­née-là. «On sen­tait que c’était dif­fi­cile pour les pro­prié­taires de­puis un cer­tain temps», nous confiait la mai­resse de la lo­ca­li­té, Mar­tine Bou­let.

Se­lon elle, la proxi­mi­té de sa mu­ni­ci­pa­li­té avec Saint-georges a mal­heu­reu­se­ment fait la dif­fé­rence. «Nous sommes à 12 mi­nutes de voi­ture des mar­chés à grandes sur­faces. Les pro­prié­taires ont tra­vaillé fort mais ce ne fut pas suf­fi­sant. C’est sur­tout dom­mage pour les gens qui ne peuvent se dé­pla­cer comme les per­sonnes âgées ou celles qui n’ont pas de voi­ture», a-t-elle ajou­té.

Mme Bou­let en­tend par­ti­ci­per à une ré­flexion qui pour­rait me­ner à une al­ter­na­tive. «Nous au­rons be­soin de quel­que­chose, c’est cer­tain. Peut-être qu’un pe­tit dé­pan­neur se­rait une so­lu­tion. Nous al­lons mi­jo­ter tout ce­la pro­chai­ne­ment.»

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

L’épi­ce­rie de Saint-ben­ja­min avait été rou­verte en juillet 2012 ayant été lour­de­ment en­dom­ma­gée par un in­cen­die quelques mois au­pa­ra­vant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.