Un ca­mion trans­por­tant des porcs se ren­verse à Saint-charles

La Voix du Sud - - CERCLE DE FERMIÈRES : DÉCÈS DE YOLANDE FRADETTE-LA - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

AC­CI­DENT. Plus d’une cen­taine de porcs ont pé­ri à la suite d’un ac­ci­dent im­pli­quant le ca­mion qui les trans­por­tait vers 14h mar­di der­nier à Saint-charles.

Le conduc­teur a vi­si­ble­ment per­du la maî­trise du vé­hi­cule alors qu’il s’en­ga­geait sur la route 279 en di­rec­tion de Beau­mont à l’in­ter­sec­tion de l’ave­nue Royale. Ce­lui-ci a été trans­por­té au centre hos­pi­ta­lier pour y soi­gner des bles­sures mi­neures pen­dant que des em­ployés de l’en­tre­prise Al­fred Cou­ture ltée de Saint-an­selme, pro­prié­taire du ca­mion, s’af­fai­raient à sor­tir les bêtes de la re­morque les trans­por­tant.

Ceux-ci ont dû tri­mer dur pour par­ve­nir à leur fin ayant à oeu­vrer sous une cha­leur ac­ca­blante dans l’ha­bi­tacle du ca­mion et de­vant ma­noeu­vrer avec des ani­maux plu­tôt im­po­sants. Si plu­sieurs bêtes ont pu être re­ti­rées vi­vantes, au moins la moi­tié des porcs n’ont pas eu la même chance, pos­si­ble­ment écra­sés par les autres à la suite de l’ac­ci­dent.

La cir­cu­la­tion au­to­mo­bile à l’in­ter­sec­tion a dû s’ef­fec­tuer par al­ter­nance pen­dant un bon mo­ment, le temps de re­mor­quer le ca­mion. Le tout est re­ve­nu à la nor­male vers 19h30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.