Ste­ven Bla­ney re­çoit le dos­sier des An­ciens com­bat­tants

La Voix du Sud - - CERCLE DE FERMIÈRES : DÉCÈS DE YOLANDE FRADETTE-LA - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Le dé­pu­té de Bel­le­chasse-les Et­che­mins-lé­vis, Ste­ven Bla­ney, de­vient le cri­tique de l’op­po­si­tion of­fi­cielle pour les an­ciens com­bat­tants.

La no­mi­na­tion de M. Bla­ney a été confir­mée lors du dé­voi­le­ment, la se­maine der­nière, du ca­bi­net fan­tôme du Par­ti conser­va­teur du Ca­na­da par son chef, Andrew Scheer.

M. Bla­ney se­ra évi­dem­ment en ter­rain connu puis­qu’il a oc­cu­pé le poste de mi­nistre des An­ciens com­bat­tants de 2011 à 2013 sous le gou­ver­ne­ment de Ste­phen Har­per. Il se­ra le vis-à-vis de l’ac­tuel ti­tu­laire de ce poste, le li­bé­ral Kent Hehr.

Dans un com­mu­ni­qué émis en fin d’après-mi­di, M. Bla­ney s’est dit ho­no­ré de pou­voir à nou­veau ser­vir les vé­té­rans ca­na­diens et il a re­mer­cié Andrew Scheer pour sa confiance.

Il a dit qu’il en­ten­dait exi­ger des li­bé­raux de Jus­tin Tru­deau qu’ils res­pectent leur obli­ga­tion sa­crée à l’en­droit des vé­té­rans qui ont ris­qué leur vie pour notre li­ber­té. Plus par­ti­cu­liè­re­ment, le nou­veau porte-pa­role en­tend se pen­cher sur le cas des sol­dats les plus gra­ve­ment bles­sés qui, ajoute-t-il, se sentent aban­don­nés par le gou­ver­ne­ment Tru­deau.

Sou­li­gnons que deux autres dé­pu­tés de la ré­gion font éga­le­ment par­tie de ce ca­bi­net fan­tôme. Maxime Ber­nier de Beauce, qui a ter­mi­né deuxième der­rière Andrew Scheer dans la course à la chef­fe­rie, de­vient porte-pa­role en ma­tière d’in­no­va­tion, de sciences et de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique. Pour sa part, Luc Ber­thold de Mé­gan­tic-l’érable est le nou­veau cri­tique en ma­tière d’agri­cul­ture et d’agroa­li­men­taire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.