Ré­fec­tion du rang 14 à Saint-ben­ja­min

La Voix du Sud - - CERCLE DE FERMIÈRES : DÉCÈS DE YOLANDE FRADETTE-LA - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

ROUTES. Sou­vent ci­té en exemple comme tron­çon rou­tier dif­fi­ci­le­ment pra­ti­cable, le 14e rang Est, qui re­lie les lo­ca­li­tés de Saint-ben­ja­min et Lac-et­che­min, fe­ra l’ob­jet d’une ré­fec­tion au cours des pro­chaines se­maines.

Les tra­vaux, qui de­vraient se dé­rou­ler sur une pé­riode d’au moins huit se­maines, ont dé­bu­té lun­di der­nier et sont éva­lués à près de 2 mil­lions de dol­lars. La mai­resse de Saint-ben­ja­min, Mar­tine Bou­let, at­ten­dait de­puis long­temps cette op­por­tu­ni­té. «Je suis contente. On a fi­na­le­ment pu ob­te­nir des sommes du pro­gramme PIIRL (Plan d’in­ter­ven­tion en in­fra­struc­tures rou­tières lo­cales). Le mi­nis­tère des Tran­sports contri­bue lar­ge­ment au fi­nan­ce­ment des tra­vaux à près de 75%, le reste étant as­su­mé par la lo­ca­li­té.

La ré­fec­tion en cours im­plique une dis­tance de 4,6 ki­lo­mètres, soit de l’in­ter­sec­tion de la route 275 jus­qu’au pont de la ri­vière Fla­mand in­dique Mme Bou­let. «On au­rait ai­mé que l’en­semble du tron­çon soit réa­li­sé cette an­née, sauf que nous sommes dé­jà prêts à sou­mettre un pro­jet pour ce qui reste en sus­pens, soit en­vi­ron 1,8 ki­lo­mètre. On es­père que ce soit le cas pour l’an­née 2018-2019», a-t-elle fait va­loir en ter­mi­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.