Syl­vain La­pierre a cô­toyé les pros de la NHL

Pro-am Ga­gné-ber­ge­ron

La Voix du Sud - - BRIN DE JASETTE - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

HO­CKEY. Ren­con­trer des joueurs de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey ou ob­te­nir leur au­to­graphe n’est pas tou­jours fa­cile. Ima­gi­nez jouer avec eux !

C’est pour­tant l’ex­pé­rience qu’a vé­cu Syl­vain La­pierre de Saint-ger­vais qui, le 10 août der­nier, pre­nait part à la neu­vième édi­tion du Pro-am Ga­gné-ber­ge­ron au Com­plexe spor­tif de L’an­cienne-lo­rette.

Dix-sept joueurs de la Ligue na­tio­nale pre­naient part à cet évé­ne­ment par­rai­né par l’an­cienne ve­dette Si­mon Ga­gné et le me­neur des Bruins de Bos­ton, Pa­trice Ber­ge­ron. Cette ren­contre a per­mis de ré­col­ter des fonds re­mis à trois or­ga­nismes de la ré­gion de Qué­bec ve­nant en aide aux en­fants, soit le Pi­gnon Bleu, Leu­can et la Fon­da­tion Phi­lippe-bou­cher.

Syl­vain La­pierre, comme 18 autres joueurs « ama­teurs », a payé 3 000 $ cha­cun pour avoir le pri­vi­lège de cô­toyer les Pa­trice Ber­ge­ron, Mal­colm Sub­ban, Da­vid De­shar­nais, Max Pa­cio­ret­ty, Jo­na­than Drouin et autres, une ex­pé­rience qu’il n’est pas près d’ou­blier.

« Mon fils, comme d’autres jeunes joueurs de Bel­le­chasse, avait été choi­si pour dis­pu­ter un mi­ni match en fin d’après-mi­di. Je me suis dit que ce se­rait bien de m’ins­crire et de sup­por­ter les trois causes », sou­ligne le Bel­le­chas­sois qui rap­pelle que 181 000 $ ont été amas­sés pour l’oc­ca­sion.

Pour cette ren­contre ami­cale, le ré­sident de Saint-ger­vais, qui joue à la dé­fense, por­tait le chan­dail des Bruins et a eu la chance de jouer une grande par­tie de la ren­contre avec To­rey Krug. « Il était très sym­pa­thique et m’a don­né quelques con­seils. C’était pa­rois un peu dif­fi­cile d’échan­ger en rai­son de la langue, mais je me suis dé­brouillé », si­gnale ce­lui qui pour l’oc­ca­sion por­tait le #7.

À la fin de la ren­contre, chaque joueur ama­teur avait l’oc­ca­sion d’af­fron­ter les gar­diens Co­rey Sch­nei­der (De­vils) et Mal­colm Sub­ban (Bruins) lors de tirs de bar­rage. Le Bel­le­chas­sois a dé­joué le pre­mier sur un tir, mais n’a pu se faire justice de­vant le frère de PK qui n’a pas été dé­joué par sa feinte.

« Je gar­de­rai tou­jours un ex­cellent sou­ve­nir de cette soi­rée. Les gars étaient dis­po­nibles et gé­né­reux et n’hé­si­taient pas à nous don­ner des con­seils au be­soin. Même les jeunes qui ont joué en après-mi­di avaient un ac­cès pri­vi­lé­gié au ves­tiaire, ce qui leur a per­mis de ren­con­trer leurs idoles et ob­te­nir leur au­to­graphe », men­tionne Syl­vain qui n’écarte pas la pos­si­bi­li­té de s’ins­crire à nou­veau à cette ren­contre an­nuelle, dans le fu­tur.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Syl­vain La­pierre a pu conser­ver le chan­dail des Bruins qu’il a por­té lors du Pro-am Ga­gné-ber­ge­ron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.