Un 4e Ren­dez-vous de l’en­tre­pre­neu­riat pour Bel­le­chasse-et­che­mins

La Voix du Sud - - ACTUALITÉS - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

AF­FAIRES. Les gens d’af­faires de la ré­gion au­ront droit à un 4e Ren­dez-vous de l’en­tre­pre­neu­riat au Mont-ori­gnal de Lac-et­che­min le 18 oc­tobre pro­chain.

Pré­sen­tée sous la co­pré­si­dence d’hon­neur d’isa­belle La­casse de la Cli­nique de phy­sio­thé­ra­pie Saint-an­selme et de Fran­cis Bé­lan­ger du Spé­cia­liste du bar­deau de cèdre (SBC) de Saint-pros­per, l’ac­ti­vi­té se­ra de nou­veau co­or­don­née par la SADC Bel­le­chasse-et­che­mins en col­la­bo­ra­tion avec ses dif­fé­rents par­te­naires.

On y pro­po­se­ra un té­moi­gnage des co­pré­si­dents d’hon­neur qui se­ra sui­vi d’un pa­nel de dis­cus­sions, d’ate­liers sur dif­fé­rents thèmes tou­chant l’en­tre­pre­neu­riat, ain­si que d’une confé­rence de Ni­co­las Du­ver­nois, pré­sident de Pur Vod­ka.

L’évé­ne­ment ac­cueille gé­né­ra­le­ment quelque 120 per­sonnes pro­ve­nant som­mai­re­ment d’en­tre­prises ma­nu­fac­tu­rières, de com­merces et de ser­vices, d’en­tre­prises agri­coles, de même que des tra­vailleurs au­to­nomes. Les fu­turs en­tre­pre­neurs sont éga­le­ment conviés.

Co­pré­si­dente d’hon­neur, Isa­belle La­casse, pour­rait ins­pi­rer plu­sieurs en­tre­pre­neurs en de­ve­nir en les in­ci­tant à per­sé­vé­rer. « Même sans bac­ca­lau­réat et mal­gré le fait que mes en­sei­gnants me di­saient que ce­la se­rait im­pos­sible, j’ai dé­mar­ré ma propre en­tre­prise en juin 1995, deux mois après avoir ob­te­nu mon di­plôme d’études col­lé­giales. J’ai don­né nais­sance à mes trois mer­veilleux en­fants tout en la dé­ve­lop­pant, j’ai pour­sui­vi mes études et ob­te­nu mon bac­ca­lau­réat en phy­sio­thé­ra­pie en 2002. Mes ef­forts ont été ré­com­pen­sés. »

Son ho­mo­logue, Fran­cis Bé­lan­ger, est un ha­bi­tué du Ren­dez-vous. Is­su d’une en­tre­prise fa­mi­liale, il au­ra aus­si un mes­sage par­ti­cu­lier pour son au­di­toire. « Un in­cen­die ma­jeur a dé­truit nos ins­tal­la­tions en 2003. Mal­gré un ar­rêt com­plet de nos opé­ra­tions pen­dant 6 mois, nous avons réus­si le tour de force de ne perdre au­cun client, et sur­tout de conser­ver la très grande ma­jo­ri­té de nos em­ployés. Ce­la a été ren­du pos­sible grâce aux ex­cel­lentes re­la­tions que nous en­tre­te­nons avec tous nos par­te­naires. De­puis, mes pa­rents, mes deux frères et moi pour­sui­vons la crois­sance de SBC. »

(Pho­to TC Me­dia – Éric Gourde)

Ka­tie For­tier de la SADC Bel­le­chasse-et­che­mins, ac­com­pa­gnée des co­pré­si­dents d’hon­neur, Isa­belle La­casse de la Cli­nique de Phy­sio­thé­ra­pie de Saint-an­selme et Fran­cis Bé­lan­ger du Spé­cia­liste du bar­deau de cèdre de Saint-pros­per.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.