Dé­mé­na­ge­ment et nou­veau pro­jet pour le CJE des Et­che­mins

La Voix du Sud - - ACTUALITÉS - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

JEU­NESSE. Le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi des Et­che­mins s’ins­tal­le­ra à la Pro­me­nade Et­che­min le 1er dé­cembre et of­fri­ra, à comp­ter du 27 sep­tembre, un ser­vice de lo­ca­tion de cos­tumes.

En point de presse le jeu­di 7 sep­tembre, la di­rec­tion du CJE a confir­mé que l’or­ga­nisme s’ins­tal­le­ra dans l’an­cienne quin­caille­rie JR Roy à la Pro­me­nade Et­che­min, tout comme l’agence de mise en va­leur des fo­rêts privées des Ap­pa­laches.

L’in­cer­ti­tude quant à l’ave­nir des Résidences et Centre com­mu­nau­taire des Et­che­mins, ain­si que la si­tua­tion fi­nan­cière pré­caire de l’or­ga­ni­sa­tion, sont des élé­ments qui in­ci­té le CJE à me­ner cette ré­flexion, sou­ligne la di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme, Sonia Bou­tin. «Ce­la per­met­tra au CJE d’ob­te­nir une belle vi­si­bi­li­té, tout comme l’école au­tre­ment qui se­ra si­tuée dans une par­tie des an­ciens lo­caux de TSS-CA », pré­cise Mme Bou­tin.

Cette der­nière ajoute que du temps où plu­sieurs or­ga­nismes se trou­vaient aux Résidences et Centre com­mu­nau­taires des Et­che­mins, il exis­tait un bel acha­lan­dage qui pro­fi­tait à tous, ce qui n’est mal­heu­reu­se­ment plus le cas.

BOÎTE À COS­TUMES

Par ailleurs, le CJE a fait l’ac­qui­si­tion du vo­let lo­ca­tion de cos­tumes de l’en­tre­prise Si­gné Na­ta­cha, pro­prié­té de Chan­tal Clou­tier de Lac-et­che­min. Cette der­nière avait mis cette por­tion de son com­merce à vendre, n’ayant plus la dis­po­ni­bi­li­té pour en as­su­rer le sui­vi.

Se­lon Su­zi-ann Roy, in­ter­ve­nante au CJE, l’or­ga­nisme sou­hai­tait que ce ser­vice de­meure dans Les Et­che­mins et voyait, dans cette ac­qui­si­tion, l’oc­ca­sion d’éta­blir un pla­teau de tra­vail qui ser­vi­ra au­tant aux élèves de l’école au­tre­ment qu’aux par­ti­ci­pants de ses autres pro­grammes en em­ploya­bi­li­té.

Su­per­vi­sés par le per­son­nel du CJE, ceux-ci se­ront ame­nés à ap­prendre dif­fé­rentes tâches et dé­ve­lop­per leurs com­pé­tences pro­fes­sion­nelles ain­si que leur sa­voir-faire avant d’in­té­grer le mar­ché du tra­vail, sou­ligne Mme Roy.

Comme le dé­mé­na­ge­ment du CJE n’au­ra lieu qu’en dé­cembre, une nou­velle bou­tique,

se­ra tem­po­rai­re­ment amé­na­gée dans les an­ciens lo­caux de l’en­tre­prise Hé­té­ro Coif­fure, à la Pro­me­nade Et­che­min. «Avec l’hal­lo­ween qui ap­proche, ce­la per­met­tra aux per­sonnes in­té­res­sées de louer des cos­tumes plus fa­ci­le­ment. La bou­tique se­ra ac­ces­sible du mer­cre­di au ven­dre­di de 12h à 16h30, ain­si que sur ren­dez-vous. Une fois le dé­mé­na­ge­ment du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi réa­li­sé, celle-ci ain­si que les cos­tumes se­ront ra­pa­triés dans l’an­cienne quin­caille­rie», pré­cise Sonia Bou­tin qui ajoute qu’à ce mo­ment, ce ser­vice se­ra ac­ces­sible sur les heures d’ou­ver­ture ré­gu­lière du CJE.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.