Les jour­nées Cou­leurs et Sa­veurs tou­jours po­pu­laires

En Bel­le­chasse-et­che­mins

La Voix du Sud - - ACTUALITÉS - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

TER­ROIR. Pré­sen­tée les 19 et 20 août, la sep­tième édi­tion des Jour­nées Cou­leurs et Sa­veurs de la Chau­dière-ap­pa­laches a une fois de plus connu beau­coup de suc­cès.

En Bel­le­chasse-et­che­mins, le pu­blic pou­vait, le sa­me­di 19 août, se rendre à la Ferme Fo­ra­no de Lac-et­che­min afin de pro­fi­ter de l’autocueillette de fram­boises et bleuets, dé­gus­ter des pro­duits fa­bri­qués sur place, en plus de dé­cou­vrir les ins­tal­la­tions de cette en­tre­prise agri­cole qui com­prend 337 veaux de lait, 2 000 plants de bleuets et 1 000 bou­tures de fram­boises.

Le len­de­main, le pu­blic était in­vi­té à se dé­pla­cer vers Saint-ger­vais où avait lieu, dans un pre­mier temps, la 6e édi­tion du Brunch aux cou­leurs et sa­veurs de Bel­le­chasse. Pour l’oc­ca­sion, près de 130 per­sonnes se sont ren­dues à la Salle du club de l’âge d’or où était ser­vi un re­pas concoc­té par Vi­cky Lan­glois de la rou­lotte gour­mande en col­la­bo­ra­tion avec dif­fé­rents par­te­naires et pro­duc­teurs bel­le­chas­sois.

Le pu­blic pou­vait en­suite se rendre dans le parc de la Pro­me­nade des Soeurs, si­tué à proxi­mi­té, où se dé­rou­lait la 7e édi­tion du Mar­ché du coeur de Bel­le­chasse. Cet évé­ne­ment réunis­sait 22 ex­po­sants, très ma­jo­ri­tai­re­ment des pro­duc­teurs agroa­li­men­taires, ain­si que quelques ar­ti­sans. Pré­si­dente du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Vi­cky Lan­glois sou­ligne que l’acha­lan­dage a été des plus po­si­tifs cette an­née. Il s’agi­ra d’ailleurs de la seule édi­tion de ce mar­ché pu­blic. «C’est une nou­velle for­mule que nous avons ten­tée et les ré­ponses que nous avons re­çues sont plus que po­si­tives. Nous avions au préa­lable te­nu di­vers évé­ne­ments gour­mands di­rec­te­ment chez les pro­duc­teurs et les gens avaient ré­pon­du en grand nombre éga­le­ment», sou­ligne Mme Lan­glois qui ne peut éta­blir avec pré­ci­sion l’af­fluence sur le site.

Un bi­lan com­plet de cette ac­ti­vi­té se­ra ef­fec­tué dans les pro­chaines se­maines. « Si les pro­duc­teurs sou­haitent re­ve­nir et que ça a été sa­tis­fai­sant pour eux, l’évé­ne­ment se­ra as­su­ré­ment de re­tour l’an pro­chain. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.