Saint-ma­la­chie : un der­nier au re­voir à James Col­gan

Spec­tacle-bé­né­fice le 23 sep­tembre

La Voix du Sud - - SERVICE MOBILE POUR REMPLACEMENT DE VOTRE PARE-BRI - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

CHAN­SON. Le sa­me­di 23 sep­tembre pro­chain, une quin­zaine d’ar­tistes de la ré­gion se réuni­ront sur la scène de la salle O’far­fa­det de Saint-ma­la­chie pour rendre un hom­mage à James Col­gan.

Cet ar­tiste de Saint-odi­lon, bien connu dans la ré­gion Beauce-et­che­mins, est dé­cé­dé su­bi­te­ment il y a quatre ans et de­mi, après avoir su­bi deux AVC (ac­ci­dents vas­cu­laires cé­ré­braux). Sa soeur Ni­cole rêve, de­puis ce temps, de lui of­frir un au re­voir avec ses amis de l’époque.

« James a per­mis à plein de monde de chan­ter lors de soi­rées et spec­tacles qu’il or­ga­ni­sait. En fé­vrier 2015, j’ai mis le pro­jet par écrit et je de­vais pré­sen­ter ce­la au Bon Gîte de Sainte-justine, mais le com­merce avait fer­mé ses portes», si­gnale Mme Col­gan qui de­meure de­puis le 30 juin à Saint-ma­la­chie.

Par l’en­tre­mise de Jean-yves Mar­leau, Ri­ta Gré­goire et So­lange Vien, ce­lui-ci se­ra pré­sen­té le sa­me­di 23 sep­tembre au Far­fa­det. À l’in­vi­ta­tion du trio, elle a ac­cep­té de re­mettre une part im­por­tante des pro­fits au pro­jet CA­LEB, Centre d’aide lo­cal pour en­fants dans le be­soin, qui ac­cueille des en­fants vul­né­rables du Bé­nin qui ont été vic­times de mal­trai­tance ou de la traite d’êtres hu­mains.

L’équipe de mu­si­ciens et d’ar­tistes est com­po­sée de per­sonnes qui, pour la plu­part, ont connu ou chan­té avec James Col­gan. Ce spec­tacle de va­rié­tés of­fri­ra un heu­reux mé­lange de mu­sique po­pu­laire, ir­lan­daise et autre, pro­met Mme Col­gan qui ajoute que les per­sonnes pré­sentes pour­ront en­tendre, en ou­ver­ture, l’en­re­gis­tre­ment d’une pièce écrite et chan­tée par l’ar­tiste. D’autres pièces agré­men­te­ront l’en­tracte.

Mme Col­gan sou­haite at­ti­rer 200 per­sonnes lors de cette soi­rée. Les billets sont en vente au coût de 25$. De cette somme, 20$ se­ra re­mis au pro­jet Ca­leb et 5$ ira aux nièces de l’ar­tiste. Les per­sonnes in­té­res­sées sont in­vi­tées à ré­ser­ver leur place le plus rapidement pos­sible en com­mu­ni­quant avec Ni­cole Col­gan en ap­pe­lant au 581 371-8638 ou en écri­vant à M. Mar­leau ou Mme Gré­goire à jy­ma@jy­ma.ca. Une page Fa­ce­book an­non­çant l’évé­ne­ment est éga­le­ment dis­po­nible.

(Pho­to TC Me­dia – Serge La­mon­tagne)

Ri­ta Gré­goire, Jean-yves Mar­leau et Ni­cole Col­gan in­vitent la po­pu­la­tion à ve­nir sa­luer James Col­gan lors d’un spec­tacle unique le 23 sep­tembre à Saint-ma­la­chie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.