La Grosse Oran­gée re­naît à Saint-za­cha­rie

La Voix du Sud - - SERVICE MOBILE POUR REMPLACEMENT DE VOTRE PARE-BRI - FRÉ­DÉ­RIC DES­JAR­DINS fre­de­ric.des­jar­dins@tc.tc

FES­TI­VAL. Après neuf ans d’ab­sence, le concours de citrouilles géantes «La Grosse Oran­gée» se tien­dra le 16 sep­tembre au stade mu­ni­ci­pal de Saint-za­cha­rie.

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés fa­mi­liales se­ront pré­sen­tées tout au long de la jour­née. La fête dé­bu­te­ra à 8h avec un tour­noi de balle-don­née. Le bar et le ain­si que les jeux gon­flables, pis­cine à plon­geons et kiosques de pro­duits agroa­li­men­taires se­ront ac­ces­sibles dès 11h.

C’est à 13h que se tien­dra la pe­sée des citrouilles géantes. Des prix se­ront dé­cer­nés pour la ci­trouille la plus lourde, la plus co­quette et à la per­sonne qui au­ra de­vi­né le poids de la plus grosse ci­trouille.

De l’ani­ma­tion est aus­si pré­vue pour les en­fants dès 13h30. Le concours de la meilleure tarte au sucre s’amor­ce­ra à 15h. Cette ac­ti­vi­té est or­ga­ni­sée par le Cercle de Fer­mières de Saint-za­cha­rie.

Un spec­tacle mu­si­cal conclu­ra la fête dès 19h. Un vote des tré­sors cultu­rels de Saint-za­cha­rie au­ra aus­si lieu pen­dant la jour­née.

Pour le tour­noi de balle don­née, on doit s’ins­crire au 418 313-0805. Le nu­mé­ro à com­po­ser est le 418 593-3010 pour par­ti­ci­per au concours de tarte au sucre et te­nir un kiosque.

Le stade mu­ni­ci­pal de Saint-za­cha­rie est si­tué au 679, 12e Ave­nue, près de l’école des Som­mets.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Des citrouilles géantes comme celle-ci se­ront pe­sées au stade mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.