Conseils sen­sés pour choi­sir votre vais­se­lier

La Voix du Sud - - SERVICE MOBILE POUR REMPLACEMENT DE VOTRE PARE-BRI -

Un vais­se­lier, aus­si ap­pe­lé « buf­fet » ou « ba­hut », est un meuble pra­tique qui per­met de ran­ger les cou­verts, les verres, les us­ten­siles, les nappes, etc. Vous êtes à la re­cherche du par­fait buf­fet? Puisque cet élé­ment dé­co est une pièce maî­tresse de votre salle à man­ger, vous de­vez le sé­lec­tion­ner avec soin en pre­nant en consi­dé­ra­tion vos be­soins et, bien en­ten­du, vos goûts!

DI­MEN­SIONS

D’en­trée de jeu, votre ba­hut doit être de la bonne taille afin qu’il puisse s’har­mo­ni­ser à la gran­deur de la pièce où il se trou­ve­ra. Ain­si, ne vous pro­cu­rez pas un im­mense buf­fet si l’es­pace dis­po­nible est res­treint. Le contraire est éga­le­ment vrai : un mi­nus­cule vais­se­lier se­ra vite éclip­sé dans une très grande salle.

CONFI­GU­RA­TION

Vous pré­voyez y ran­ger de la jo­lie vais­selle ou des ob­jets dé­co­ra­tifs? Dans ce cas, un vais­se­lier ou­vert ou avec des portes vi­trées s’im­pose. Tou­te­fois, si les élé­ments que vous sou­hai­tez y pla­cer sont plus ou moins es­thé­tiques, op­tez pour un buf­fet pos­sé­dant des portes pleines ou des vitres gi­vrées.

STYLE

Fi­na­le­ment, pour ce qui est de l’ap­pa­rence de votre ba­hut, vous avez l’em­bar­ras du choix! Vi­si­tez des ma­ga­sins spé­cia­li­sés ou des an­ti­quaires de votre ré­gion pour dé­ni­cher LE buf­fet qui vous convient et qui se ma­rie à la per­fec­tion à votre dé­cor. Qu’il soit en bois, en verre ou en mé­tal, le vais­se­lier de vos rêves n’at­tend que vous!

Le buf­fet bas est très en vogue, car il offre un bon vo­lume de ran­ge­ment sans alour­dir l’es­pace.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.