Été pro­fi­table pour les pa­ti­neuses du CPA Abé­na­kis

La Voix du Sud - - SPORT AUTOMOBILE : LOUIS-PHILIPPE LABRECQUE ÉCHAPP -

Les pa­ti­neuses du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Abé­na­kis ont of­fert de belles per­for­mances lors de com­pé­ti­tions es­ti­vales te­nues au cours des der­nières se­maines.

Dans un pre­mier temps, sou­li­gnons que Ro­manne Ab­del­krim a rem­por­té une mé­daille d’ar­gent, dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile (moins de 14 ans), lors des Cham­pion­nats qué­bé­cois d’été qui se te­naient du 10 au 13 août à Pier­re­fonds, dans la ré­gion de Mon­tréal.

À cette même com­pé­ti­tion, Ro­sa­lie Fau­chon a dé­cro­ché une mé­daille de bronze au ni­veau pré-no­vice. Elle s’est clas­sée troi­sième au to­tal des points des pro­grammes courts et longs. Fait à no­ter, il s’agis­sait de sa pre­mière com­pé­ti­tion dans cette ca­té­go­rie.

Pour sa part, Émi­lie Fau­chon, qui pa­tine aus­si chez les pré­no­vices, a pris part à la com­pé­ti­tion Min­to Sum­mer Skate qui avait lieu du 27 au 30 juillet à Ot­ta­wa, en On­ta­rio, où elle a ter­mi­né troi­sième au pro­gramme court ain­si qu’au pro­gramme long.

Avec cette com­pé­ti­tion et une par­ti­ci­pa­tion aux Cham­pion­nat qué­bé­cois d’été, Émi­lie au­rait pu pas­ser di­rec­te­ment à Équipe du Qué­bec si elle avait ter­mi­né dans les 10 meilleures ca­na­diennes, ce qui n’a mal­heu­reu­se­ment pas été le cas. La pro­chaine com­pé­ti­tion d’im­por­tance pou­vant lui don­ner ac­cès à Équipe du Qué­bec se­ra le cham­pion­nat de sec­tion A qui se tien­dront du 3 au 5 no­vembre à Bou­cher­ville. Elle ten­te­ra alors de se qua­li­fier par­mi les huit meilleures qué­bé­coises, ce qui lui per­met­trait de re­pré­sen­ter le Qué­bec lors des Cham­pion­nats na­tio­naux de pa­ti­nage Ca­na­dian Tire qui au­ront lieu du 8 au 14 jan­vier à Van­cou­ver, en Co­lom­bie-bri­tan­nique. SL

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ro­manne Ab­del­krim, Ro­sa­lie Fau­chon et Émi­lie Fau­chon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.