Saint-louis : le parc mu­ni­ci­pal inau­gu­ré

La Voix du Sud - - LA UNE - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

MU­NI­CI­PAL. La mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-louis a of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré son nou­veau parc mul­ti­gé­né­ra­tion­nel si­tué au coeur de la lo­ca­li­té.

Amé­na­géau­coûtde89000$,l’em­pla­ce­ment de 38 600 pieds car­rés com­prend un ga­ze­bo et une ba­lan­çoire pour adultes, des jeux pour en­fants ain­si que deux mo­dules d’exer­cice ex­té­rieurs. Si­tué à l’en­trée nord du vil­lage, le parc est ac­ces­sible à tous, par­ti­cu­liè­re­ment aux en­fants qui fré­quentent la gar­de­rie tout juste en face. Les tra­vaux ont dé­bu­té à l’été 2016 avec l’amé­na­ge­ment des sen­tiers et quelques plan­ta­tions, ont sui­vi au cours des der­niers mois l’ins­tal­la­tion des équi­pe­ments de même que le reste des amé­na­ge­ments pay­sa­gers.

La mai­resse Lu­cie Ga­gnon a te­nu à re­mer­cier les do­na­teurs, de même que celles et ceux ayant contri­bué à sa réa­li­sa­tion. « Lorsque nous avons fait les égouts, nous avions be­soin de la fa­meuse sta­tion de pom­page si­tuée tout près. Nous avons eu la chance de col­la­bo­rer avec un jeune couple qui s’était por­té ac­qué­reur de la pro­prié­té et qui a ac­cep­té de nous la re­vendre au prix coû­tant en 2014. Une autre ré­si­dence qui était de­ve­nue in­ha­bi­table était aus­si éri­gée sur le ter­rain voi­sin. En la dé­mo­lis­sant, le tout nous of­frait un bel em­pla­ce­ment. »

La ma­jeure par­tie des coûts (62 500 $) pro­vient du Fonds de dé­ve­lop­pe­ment des ter­ri­toires via la MRC des Et­che­mins. La Caisse Des­jar­dins du Sud de la Beauce a in­jec­té près de 8 000 $ en plus de fi­nan­cer l’achat du ga­ze­bo. La mu­ni­ci­pa­li­té a pour sa part ver­sé 18 000 $ dans l’ins­tal­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.