Une mois­son­neuse-bat­teuse prend feu à Saint-la­zare

La Voix du Sud - - SEMAINE POLICIÈRE - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

IN­CEN­DIE. Une mois­son­neuse-bat­teuse a pris feu en mi­lieu d’après-mi­di jeu­di der­nier sur une terre agri­cole du 4e rang ouest à Saint-la­zare.

Une épaisse fu­mée noire a été vi­sible plu­sieurs ki­lo­mètres à la ronde pen­dant plu­sieurs mi­nutes. Les pom­piers de Saint-la­zare ont été ra­pi­de­ment de­man­dés sur place et on fait ap­pel à leurs col­lègues d’hon­fleur pour avoir ac­cès à une quan­ti­té d’eau sup­plé­men­taire, puisque la mois­son­neuse-bat­teuse se trou­vait en plein champs au mo­ment des évé­ne­ments in­dique Sté­phane Le­blond qui était res­pon­sable des opé­ra­tions sur les lieux. « Le feu était as­sez in­tense à notre ar­ri­vée. Notre tra­vail fut aus­si d’évi­ter que les flammes ne se pro­pagent à tra­vers le champ puisque de la paille était en cause. »

Si l’en­gin a été lar­ge­ment en­dom­ma­gé, la dame qui l’opé­rait au mo­ment des évé­ne­ments n’a su­bi au­cune bles­sure ayant pu ra­pi­de­ment quit­ter l’ha­bi­tacle. Celle-ci a aus­si pu éteindre quelques flammes grâce à un ex­tinc­teur en at­ten­dant l’ar­ri­vée des sa­peurs. Une dé­fec­tuo­si­té mé­ca­nique est pos­si­ble­ment en cause.

(Photo TC Me­dia – Éric Gourde)

Les pom­piers ont réus­si à maî­tri­ser l’in­cen­die qui se trou­vait en plein champ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.