Le parc de jeux d’eau s’agran­dit à Sainte-claire

La Voix du Sud - - AGENDA - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

AMU­SE­MENT. Inau­gu­ré en 2012, le parc de jeux d’eau La­fon­taine de Sainte-claire s’agran­dit.

Treize nou­veaux mo­dules, qui s’ajoutent aux dix exis­tants, ont été ins­tal­lés au cours des der­niers mois sur une nou­velle sur­face de jeux, voi­sine de celle amé­na­gée il y a six ans. Les tra­vaux ont dé­bu­té à la fin du mois de mai et se sont pour­sui­vis jus­qu’en juillet der­nier.

La réa­li­sa­tion de ce pro­jet, qui a né­ces­si­té des in­ves­tis­se­ments to­ta­li­sant 106000$, a été confiée à la firme Jam­bette de Lé­vis. Ceux-ci com­pre­naient la construc­tion d’une sur­face en bé­ton ar­mé, l’ir­ri­ga­tion du sol, l’achat et l’ins­tal­la­tion des mo­dules, l’amé­na­ge­ment du pour­tour ain­si que les rac­cords élec­triques et de plom­be­rie.

La Cor­po­ra­tion Loi­sirs et sports de Sainte-claire a pu bé­né­fi­cier d’une aide fi­nan­cière de 53148$ dans le cadre du Pro­gramme d’in­fra­struc­ture communautaire de Ca­na­da 150, pour l’amé­na­ge­ment de cette nou­velle sur­face de jeux qui est ac­ces­sible au pu­blic de­puis le 20 juillet der­nier.

Rap­pe­lons que la pre­mière phase, réa­li­sée en 2012, avait né­ces­si­té des in­ves­tis­se­ments to­ta­li­sant 160000$.

(Photo TC Me­dia – Serge La­mon­tagne)

La nou­velle sur­face de jeux d’eau de Sainte-claire a été inau­gu­rée en pré­sence de Serge La­flamme de la Cor­po­ra­tion Loi­sirs et Sports de Sainte-claire, de Ni­co­las Mer­cier de Jam­bette, de la mai­resse De­nise Dulac et de Ma­thieu La­fon­taine de l’en­tre­prise Les Ex­ca­va­tions La­fon­taine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.