Ma­ga­sin Co­op Saint-an­selme : ce n’est pas à la mu­ni­ci­pa­li­té d’in­ter­ve­nir

Se­lon Roch Roy

La Voix du Sud - - ACTUALITÉS - SERGE LAMONTAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

AF­FAIRES. Pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Ma­ga­sin Co­op de Saint-an­selme, Roch Roy rap­pelle que le dos­sier de re­lo­ca­li­sa­tion du com­merce dé­pend di­rec­te­ment du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, pas du con­seil mu­ni­ci­pal ni de la mai­rie.

Cette mise au point de M. Roy sur­vient quelques jours après qu’yves Tur­geon ait lan­cé sa cam­pagne à la mai­rie dans le sta­tion­ne­ment du com­merce de la rue Prin­ci­pale, le ven­dre­di 22 sep­tembre der­nier.

« J’ai contac­té M. Tur­geon pour le fé­li­ci­ter de son im­pli­ca­tion po­li­tique et lui sou­hai­ter bonne chance. Je lui ai ce­pen­dant rap­pe­lé qu’il n’était pas au cou­rant de notre dos­sier», in­dique M. Roy qui rap­pelle que l’ave­nir du ma­ga­sin est pi­lo­té par le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du ma­ga­sin Co­op, en col­la­bo­ra­tion avec So­beys.

«Nous al­lons tra­vailler avec les gens qui se­ront élus, que ce soit M. Tur­geon, M. Bon­neau ou n’im­porte qui d’autre. Je n’ai pas d’ani­mo­si­té en­vers per­sonne. Je dois ce­pen­dant avouer que la dé­ci­sion de M. Tur­geon d’avoir lan­cé sa cam­pagne sur le sta­tion­ne­ment du ma­ga­sin CO­OP-IGA nous a quelque peu in­dis­po­sé, bien que nous com­pre­nions la sym­bo­lique der­rière son choix», pour­suit M. Roy.

Ce der­nier sou­ligne qu’un ter­rain a été ci­blé pour l’im­plan­ta­tion du nou­veau ma­ga­sin. Il se garde bien, tou­te­fois, de si­gni­fier le­quel. « Le dos­sier avance très bien et on ne fe­ra au­cune dé­cla­ra­tion à cet ef­fet tant que les pa­piers lé­gaux ne se­ront pas si­gnés. Des an­nonces ont été faites trop ra­pi­de­ment par le pas­sé et on a vu ce que ça a don­né.»

Quant au choix de l’éra­blière sur la route 277, il rap­pelle que ce ter­rain est zo­né in­dus­triel et que la mu­ni­ci­pa­li­té avait re­fu­sé de chan­ger le zo­nage, afin qu’il de­vienne com­mer­cial. «La mu­ni­ci­pa­li­té don­ne­ra le per­mis de construc­tion en au­tant que l’on res­pecte le zo­nage et la rè­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale. Nous se­rons pru­dents et on fe­ra l’an­nonce dès que les en­tentes se­ront si­gnées, pas avant. Le dos­sier suit son cours et avance très bien. À l’heure ac­tuelle, ce n’est ni le maire, ni per­sonne à la mu­ni­ci­pa­li­té qui a à tra­vailler dans le dos­sier. Ça re­lève du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du ma­ga­sin CO­OP-IGA et de So­beys.»

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Le pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Ma­ga­sin Co­op de Saint-an­selme, Roch Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.