Beau­mont : une équipe au­tour du maire Da­vid Ch­ris­to­pher

Élec­tions mu­ni­ci­pales de no­vembre

La Voix du Sud - - LA UNE - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

MU­NI­CI­PAL. Le maire sor­tant Da­vid Ch­ris­to­pher et une équipe de six can­di­dats tenteront de se faire élire lors des élec­tions du 5 no­vembre pro­chain à Beau­mont.

Cette équipe, une pre­mière dans l’his­toire de la mu­ni­ci­pa­li­té, est com­po­sée de trois hommes et trois femmes qui se pré­sentent sous le vo­cable

Se­lon le maire Ch­ris­to­pher, les membres de cette équipe par­tagent une vi­sion et des va­leurs com­munes et ont pro­fi­té des der­niers mois pour pré­pa­rer un pro­jet qu’ils qua­li­fient de sti­mu­lant et pas­sion­nant pour l’ave­nir de cette lo­ca­li­té.

Ave­nir Beau­mont est com­po­sée, entre autres, du maire Ch­ris­to­pher et de trois membres ac­tuels du conseil mu­ni­ci­pal ac­tuel, soit Ni­cole Mas­si­cotte (dis­trict #2 - d’or­léans), Su­zanne La­chance (#4 - de la Sei­gneu­rie), ain­si que le vé­té­ran Do­nald Mer­cier au siège #6 – Ville-ma­rie. Elle est com­plé­tée par Gaé­tan Le­febvre (#1 - du Mou­lin), Claude Le­mieux (#3 - du Do­maine) et Mé­la­nie Jal­bert (#5 - de Vin­cennes).

Se­lon Da­vid Ch­ris­to­pher, son équipe en­tend re­ve­nir « à ce qui est la rai­son d’être fon­da­men­tale d’une mu­ni­ci­pa­li­té, soit de don­ner aux ci­toyens des ser­vices pour les taxes qu’ils paient.»

Ceux-ci pré­sentent un plan axé sur six axes prio­ri­taires: un ré­ajus­te­ment des rôles et res­pon­sa­bi­li­tés tant au plan po­li­tique qu’ad­mi­nis­tra­tif pour un fonc­tion­ne­ment plus ef­fi­cace et har­mo­nieux de l’hô­tel de ville, une offre de ser­vices de qua­li­té qui ré­pond aux be­soins de sa po­pu­la­tion et res­pecte sa ca­pa­ci­té de payer, le res­pect et l’écoute des be­soins des ré­si­dents, la conso­li­da­tion du sec­teur com­mer­cial sur la route 132 ain­si que la mise en place d’une vé­ri­table zone com­mer­ciale, in­dus­trielle et de haute tech­no­lo­gie sur la route 279, ain­si qu’une vi­gi­lance ac­crue et des in­ter­ven­tions res­pon­sables pour tout ce qui concerne la sé­cu­ri­té des ci­toyens et de leurs pro­prié­tés ain­si qu’un pro­fond res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment.

Les membres d’ave­nir Beau­mont disent en­fin vou­loir re­con­naître trois pôles ma­jeurs, soit le coeur du village et son église, le parc ré­créo­tou­ris­tique de Vin­cennes et le mou­lin de Beau­mont, ain­si que des bâ­ti­ments his­to­riques et pa­tri­mo­niaux ayant une va­leur ex­cep­tion­nelle.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Ave­nir Beau­mont)

Le maire sor­tant Da­vid Ch­ris­to­pher en­tou­ré des six can­di­dats d’ave­nir Beau­mont : Do­nald Mer­cier, Mé­la­nie Jal­bert, Su­zanne La­chance. Gaé­tan Le­febvre, Ni­cole Mas­si­cotte et Claude Le­mieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.