Plus de 300 cou­reurs et mar­cheurs bravent la pluie

Qua­trième Dé­fi Des­jar­dins Bel­le­chasse

La Voix du Sud - - LA UNE - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

COURSE. La pluie s’est in­vi­tée à la qua­trième édi­tion du Dé­fi Des­jar­dins Bel­le­chasse. Ce­la n’a pas em­pê­ché 315 braves de faire fi des élé­ments et prendre le dé­part de l’épreuve.

En tout, 371 per­sonnes s’étaient ins­crites à l’ac­ti­vi­té pré­sen­tée le di­manche 15 oc­tobre à Saint-da­mien. Trois dis­tances étaient of­fertes aux par­ti­ci­pants, soit le 2 km course et marche, le 5 km marche et course, ain­si que le 10 km pour les cou­reurs plus che­vron­nés.

En­core cette an­née, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a pu comp­ter sur une équipe de 35 bé­né­voles dé­voués et sou­cieux de la sé­cu­ri­té des par­ti­ci­pants.

Lors des pre­mières édi­tions du dé­fi, les or­ga­ni­sa­teurs amas­saient des fonds pour sou­te­nir des or­ga­nismes du mi­lieu. Cette an­née, les écoles pri­maires et se­con­daires de Bel­le­chasse étaient à l’hon­neur dans le cadre du concours

qui a per­mis à trois éta­blis­se­ments sco­laires de se par­ta­ger 6 000 $, afin de concré­ti­ser un pro­jet qui leur tient à coeur.

En tout, huit écoles s’étaient ins­crites et de­vaient amas­ser des cou­pons en fran­chis­sant dif­fé­rentes étapes. Le ti­rage au sort a fa­vo­ri­sé l’école L’éveil de Saint-né­rée pour son pro­jet la l’école Pro­ven­cher de Saint-an­selme, pour ain­si que l’école des Rayons-de-so­leil de Saint-da­mien pour son pro­jet

La re­mise of­fi­cielle des chèques avait lieu ce lun­di 16 oc­tobre à l’oc­ca­sion d’une ac­ti­vi­té or­ga­ni­sée avec l’en­semble des re­pré­sen­tants des écoles de Bel­le­chasse. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a te­nu à sou­li­gner l’ex­cellent taux de par­ti­ci­pa­tion des élèves de l’école L’éveil de Saint-né­rée et l’école Plein-so­leil de La Du­ran­taye.

Lors de leur ins­crip­tion, les par­ti­ci­pants de­vaient choi­sir un pro­jet par­mi les huit pré­sen­tés. Ce­lui de l’école Pro­ven­cher a re­çu le plus de votes ain­si que le titre de « pro­jet coup de coeur », ce qui lui a va­lu une chance de plus pour le ti­rage au sort.

Sou­li­gnons que cette qua­trième édi­tion du Dé­fi Des­jar­dins Bel­le­chasse don­nait le coup d’en­voi de la Se­maine de la coo­pé­ra­tion. Plu­sieurs ac­ti­vi­tés au­ront lieu au cours de la pro­chaine se­maine.

Membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, An­dréanne Per­ron a sou­li­gné qu’une cin­quième édi­tion du Dé­fi Des­jar­dins Bel­le­chasse de­vrait avoir lieu en 2018, dans un lieu qui reste tou­te­fois à dé­ter­mi­ner. Rap­pe­lons que l’évé­ne­ment de cette an­née était pré­sen­té pour une deuxième fois à Saint-da­mien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.