Un suc­cès in­es­pé­ré

La Voix du Sud - - LA UNE - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

HAL­LO­WEEN. Le coeur du vil­lage de Saint-ger­vais est de­ve­nu, le temps d’une soi­rée, un vé­ri­table vil­lage han­té ven­dre­di soir der­nier.

Plu­sieurs or­ga­nismes de la lo­ca­li­té ont tra­vaillé conjoin­te­ment à pré­pa­rer un par­cours, ré­par­ti dans cinq en­droits, que les par­ti­ci­pants ont pu faire à la marche. Pe­tits et grands ont ain­si vi­si­té les ins­tal­la­tions du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi qui avait amé­na­gé ses lo­caux en col­la­bo­ra­tion avec son pro­jet de l’école d’à Cô­té et les tra­vailleurs de rue, la Mai­son des jeunes, le CPE l’es­cale des mous­saillons, la ca­serne des pom­piers et sur­tout l’église qui avait été pas­sa­ble­ment « dé­co­rée » pour l’oc­ca­sion. Cer­tains lieux plus « ef­frayants » ont été ré­ser­vés au plus de 13 ans en rai­son d’une ex­pé­rience de l’hor­reur plus mus­clée. Le co­mi­té Fa­brique ayant mis beau­coup d’éner­gie dans l’amé­na­ge­ment à l’église, les vi­si­teurs ont aus­si pu vi­si­ter les lieux lors de la ma­ti­née de sa­me­di

PRIS PAR SUR­PRISE

Ce sont tou­te­fois plus de 800 per­sonnes qui ont dé­fi­lé sur le site, mal­gré un temps maus­sade et fris­quet. La soi­rée a connu un vif suc­cès et les dé­gui­se­ments étaient lé­gion par­mi les par­ti­ci­pants à la fête qui s’est ter­mi­née par une soi­rée dan­sante au Centre So­cio-cultu­rel.

L’or­ga­ni­sa­tion s'at­ten­dait à un cer­tain acha­lan­dage, sur­tout que cinq or­ga­ni­sa­tions dif­fé­rentes s’étaient char­gées de la pré­pa­ra­tion de l’ac­ti­vi­té. Près de 150 bé­né­voles se sont im­pli­qués à la fois dans la pré­pa­ra­tion et le dé­rou­le­ment, pen­sons à celles et ceux char­gés de l’ac­cueil et aux nom­breux fi­gu­rants en pas­sant par DJ Jé­sus qui s’est char­gé d’un as­pect de l’animation.

Comme il s’agis­sait d’une pre­mière ac­ti­vi­té conjointe, les or­ga­nismes re­grou­pés pour l’oc­ca­sion au­ront une ren­contre à brève échéance pour tra­cer le bi­lan de la soi­rée qui de­vrait re­ve­nir l’an pro­chain.

(Pho­to TC Me­dia – Éric Gourde)

Saint-ger­vais est de­ve­nu ca­pi­tale de l’hor­reur pour un soir ven­dre­di der­nier, au grand plai­sir des pe­tits et des grands.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.