Une cin­quième édi­tion pour le pro­jet Sa­pin-ca­deaux

La Voix du Sud - - BRIN DE JASETTE - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. Pour une cin­quième an­née consé­cu­tive, les en­fants dé­mu­nis de la ré­gion pour­ront re­ce­voir un ca­deau de Noël par le biais du pro­jet Sa­pin-ca­deaux.

Lan­cée en 2013 par deux em­ployées de la Caisse Des­jar­dins des Et­che­mins, qui se sont as­so­ciées à di­vers par­te­naires, cette ini­tia­tive a jus­qu’ici pro­fi­té à 369 en­fants de la ré­gion qui ont pu bé­né­fi­cier de la gé­né­ro­si­té du pu­blic.

L’his­toire de Sa­pin-ca­deaux a dé­bu­té au prin­temps 2013 alors que les deux em­ployées de l’ins­ti­tu­tion fi­nan­cière ren­con­traient un membre des Che­va­liers de Co­lomb afin de vé­ri­fier la fai­sa­bi­li­té du pro­jet. De cet en­tre­tien est né l’ac­tuel co­mi­té qui compte, en plus des Che­va­liers de Co­lomb, des re­pré­sen­tants des Filles d’isa­belle, de la Fon­da­tion Sac-o-dos et de l’es­sen­tiel des Et­che­mins.

Le co­mi­té tient à sou­li­gner le par­te­na­riat avec la Caisse Des­jar­dins des Et­che­mins qui, de­puis le tout dé­but, ac­cepte de prê­ter un es­pace dans cha­cun de ses neuf centres de ser­vices pour un sa­pin dans le­quel se cachent les boules de Noël avec les sou­haits d’en­fants.

Le per­son­nel de la Caisse dé­core les sa­pins, agit comme in­ter­mé­diaire au­près du pu­blic in­té­res­sé à choi­sir une boule de Noël, re­çoit les dons et s’as­sure que la li­vrai­son des ca­deaux est réa­li­sée aux dif­fé­rents points de chute.

No­tons que les ins­crip­tions se font au­près de l’es­sen­tiel des Et­che­mins, sous le sceau de la confi­den­tia­li­té la plus ab­so­lue, d’ici le 1er dé­cembre. Les per­sonnes in­té­res­sées à sou­te­nir un en­fant en ache­tant un ca­deau pour­ront s’exé­cu­ter. Le pu­blic au­ra jus­qu’au 8 dé­cembre pour choi­sir une boule et jus­qu’au 12 dé­cembre pour rap­por­ter leur ca­deau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.