Un voyage pro­fi­table pour des ho­ckeyeurs de la ré­gion

La Voix du Sud - - BRIN DE JASETTE -

Quinze joueurs de ho­ckey ve­nant prin­ci­pa­le­ment de Bel­le­chasse-et­che­mins ont pris part, du 29 sep­tembre au 8 oc­tobre, à quatre ren­contres ami­cales en Al­le­magne et en Au­triche. Ceux-ci et leurs ac­com­pa­gna­teurs par­ti­ci­paient à un voyage spor­tif et cultu­rel or­ga­ni­sé par l’en­tre­prise Ho­ckey in­ter­na­tio­nal.

Res­pon­sable du groupe et ca­pi­taine de l’équipe Bel­le­chasse, Marc Roy de La Du­ran­taye sou­ligne que son groupe a pris part, dès son ar­ri­vée à Mu­nich en Al­le­magne, au très po­pu­laire Ok­to­ber­fest, deuxième plus im­por­tant fes­ti­val au monde après ce­lui de Rio de Janeiro, qui at­tire sept mil­lions de vi­si­teurs en 10 jours.

Sur la glace, Équipe Bel­le­chasse a dis­pu­té quatre ren­contres ami­cales contre des équipes d’al­le­magne et d’au­triche, rem­por­tant trois de celles-ci et per­dant l’autre par la marque de 3-2, contre une équipe al­le­mande.

« Par­tout où nous sommes al­lés, nous avons été bien ac­cueillis. Les ho­ckeyeurs al­le­mands et au­tri­chiens ont une très haute opi­nion du ho­ckey ca­na­dien », pré­cise-t-il.

C’est la deuxième fois qu’une équipe bel­le­chas­soise se rend en Eu­rope pour y dis­pu­ter des matches de ho­ckey par l’en­tre­mise de Ho­ckey in­ter­na­tio­nal. Il y a quatre ans, une dé­lé­ga­tion me­née en­core là par Marc Roy et com­pre­nant cinq joueurs de l’édi­tion 2017 s’était ren­due à Prague, en Ré­pu­blique tchèque. SL

In­ter­na­tio­nal) (Pho­to gra­cieu­se­té – Ho­ckey

sa un beau sé­jour lors de Équipe Bel­le­chasse a connu

Al­le­magne et en Au­triche. ré­cente vi­site en

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.