Mas­sif du Sud: la Sta­tion tou­ris­tique rem­bourse une par­tie des taxes

La Voix du Sud - - ACTUALITÉS - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

AF­FAIRES. La Sta­tion tou­ris­tique Mas­sif du Sud au­rait dé­frayé une par­tie des taxes dues à la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-phi­lé­mon.

Le maire de la lo­ca­li­té, Da­niel Pou­liot, confirme qu’un mon­tant su­pé­rieur à 600 000 $ a été ver­sé au huis­sier de jus­tice char­gé du dos­sier, mon­tant qui re­pré­sente som­mai­re­ment les trois pre­mières an­nées en li­tige soit 2013, 2014 et 2015, qui avaient fait l’ob­jet d’un ju­ge­ment de la Cour mu­ni­ci­pale le 14 mars 2016 et sur le­quel la mu­ni­ci­pa­li­té s’ap­puyait pour exer­cer ses re­cours.

Il ajoute que cet évé­ne­ment évite une mise en vente de la sta­tion, mais que des in­quié­tudes per­sistent. «Un mon­tant a ef­fec­ti­ve­ment été ver­sé. Ça ne règle tou­te­fois pas tous les pro­blèmes, puisque les mon­tants cor­res­pon­dants aux an­nées 2016 et 2017 res­tent tou­jours en souf­france. »

Le maire Pou­liot ac­cueille tout de même la nou­velle avec sa­tis­fac­tion et pré­cise que la mu­ni­ci­pa­li­té rem­bour­se­ra pos­si­ble­ment une large part de sa marge de cré­dit. Elle pour­rait aus­si conser­ver cer­taines sommes en vue de pro­cé­der à une ré­fec­tion de la route du Mas­sif l’an pro­chain, pro­jet qui était pré­vu cette an­née, mais qui avait été re­por­té, faute de li­qui­di­tés.

La di­rec­tion de la sta­tion a pos­si­ble­ment uti­li­sé ses der­niers re­cours puis­qu’elle avait jus­qu’à lun­di soir pour ac­quit­ter sa dette. L’huis­sier char­gé du dos­sier au­rait pu conclure une tran­sac­tion dès mar­di ma­tin.

La mu­ni­ci­pa­li­té au­ra main­te­nant à se pen­cher sur la suite des choses pré­cise le maire Pou­liot qui sou­ligne aus­si le fait que la tran­sac­tion vient confir­mer que la sta­tion se­ra en opé­ra­tion au cours de l’hi­ver à ve­nir. Celle-ci avait dé­jà confir­mé son ou­ver­ture pour le 9 dé­cembre pro­chain, si les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques le per­mettent. La sta­tion pro­cure du tra­vail à près de 200 per­sonnes et une qua­ran­taine de postes sont tou­jours dis­po­nibles pour les per­sonnes in­té­res­sées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.