Vi­va Vé­lo en forte pro­gres­sion

La Voix du Sud - - SEMAINE POLICIÈRE - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

AέNÉS. L’ac­ti­vi­té Vi­va Vé­lo a fait l’ob­jet d’un ras­sem­ble­ment de fer­me­ture le 4 oc­tobre der­nier à Saint-charles où plus d’une ving­taine de par­ti­ci­pants étaient réunis.

Par­rai­né par En­traide So­li­da­ri­té Bel­le­chasse, l’ac­ti­vi­té vise la pro­mo­tion de la san­té chez les 50 ans et plus par le biais de ran­don­nées à vé­lo, en groupe, sur une base ré­gu­lière. Avec près d’une cin­quan­taine de membres, les ins­ti­ga­teurs es­pèrent en at­ti­rer une cen­taine l’an pro­chain. Les par­ti­ci­pants ont ef­fec­tué plu­sieurs sor­ties au cours de la sai­son es­ti­vale et pu par­cou­rir à maintes re­prises la Cy­clo­route de Bel­le­chasse, les par­cours étant pla­ni­fiés à proxi­mi­té de fa­çon gé­né­rale.

Comp­tant sur cinq par­ti­ci­pants, la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-ma­la­chie a re­çu une men­tion d’hon­neur étant la plus re­pré­sen­tée par ses ci­toyens. Un vé­lo de par­ti­ci­pa­tion, at­tri­bué conjoin­te­ment par Fau­chon Sport et En­traide So­li­da­ri­té Bel­le­chasse, a été rem­por­té par Mme Ma­rie Bis­son­nette de Pin­tendre qui s’est jointe au groupe en cours d’été et s’est aus­si im­pli­quée comme en­ca­dreur à quelques oc­ca­sions dans la sai­son. Vi­va-vé­lo en chiffres Nombre de membres : 47

Âge des membres : de 56 à 84 ans

(Pho­to TC Me­dia – Éric Gourde)

Ma­rie Bis­son­nette de Pin­tendre a rem­por­té un vé­lo à titre de prix de par­ti­ci­pa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.