Au­ré­lie Du­bé-la­voie, ath­lète de l’an­née en cross-coun­try uni­ver­si­taire

La Voix du Sud - - JONATHAN BRETON-ROBERT SUR L’ÉQUIPE D’ÉTOILES UNIV -

Au­ré­lie Du­bé-la­voie a été sa­crée ath­lète fé­mi­nine par ex­cel­lence sur le cir­cuit uni­ver­si­taire qué­bé­cois de cross-coun­try.

Ori­gi­naire de Saint-da­mien et porte-cou­leurs du Rouge et Or de l’uni­ver­si­té La­val, l’ath­lète de 21 ans a mé­ri­té cet hon­neur après avoir rem­por­té le cham­pion­nat de cross-coun­try du Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSEQ) le sa­me­di 28 oc­tobre au Parc Mai­son­neuve à Mont­réal. Elle a sur­vo­lé le par­cours de 8 ki­lo­mètres en un temps de 28 mi­nutes et 28 se­condes, de­van­çant par 20 se­condes sa co­équi­pière Anne-ma­rie Co­meau.

Les ré­sul­tats d’au­ré­lie, qui avait rem­por­té le titre de re­crue fé­mi­nine du cir­cuit l’an der­nier, a ai­dé l’uni­ver­si­té La­val à rem­por­ter la ban­nière de cham­pions par équipe, chez les dames, titre que l’éta­blis­se­ment uni­ver­si­taire avait rem­por­té en 2015.

Cette dis­tinc­tion vient cou­ron­ner une an­née de rêve pour l’étu­diante en droit qui a éga­le­ment en­le­vé une mé­daille de bronze à l’épreuve du 1 500 mètres lors des Cham­pion­nats ca­na­diens uni­ver­si­taires d’ath­lé­tisme en mars der­nier, avant de rem­por­ter l’or à cette même épreuve lors des Jeux du Ca­na­da. Après avoir do­mi­né la scène pro­vin­ciale, Au­ré­lie et ses co­équi­pières de l’uni­ver­si­té La­val ten­te­ront de lais­ser leur marque au cham­pion­nat ca­na­dien U SPORTS qui s’amor­ce­ra le 12 no­vembre à Vic­to­ria, en Co­lom­bie-bri­tan­nique. Sur le plan per­son­nel, elle es­père y réa­li­ser un top-10 tout en ai­dant son équipe, ac­tuel­le­ment clas­sée qua­trième au pays, à rem­por­ter une mé­daille.

Sui­vra en­suite la sai­son d’ath­lé­tisme en salle qui se met­tra en branle en dé­cembre et jan­vier pro­chain. En pré­pa­ra­tion pour cette sai­son in­té­rieure, Au­ré­lie et les autres cou­reurs de de­mi-fond de l’uni­ver­si­té La­val pren­dront la route de la Flo­ride, éga­le­ment en dé­cembre, afin de par­ti­ci­per à un camp d’en­traî­ne­ment. (S.L.)

(Pho­to gra­cieu­se­té – Pierre Mo­rin)

Au­ré­lie Du­bé-la­voie a dé­cro­ché l’or lors de l’épreuve de 8 km lors du cham­pion­nat de cross-coun­try du RSEQ pré­sen­té le sa­me­di 28 oc­tobre à Mont­réal.

(Pho­to gra­cieu­se­té - Pierre Mo­rin)

Au­ré­lie Du­bé-la­voie a re­çu le titre d’ath­lète fé­mi­nine uni­ver­si­taire par ex­cel­lence en cross-coun­try.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.