Par­ti Qué­bé­cois dans Bel­le­chasse: Be­noit Bé­chard se­ra can­di­dat

La Voix du Sud - - LA UNE - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

POLITIQUE. Be­noit Bé­chard de Sainte-claire se­ra can­di­dat à l’in­ves­ti­ture pé­quiste dans Bel­le­chasse à la pro­chaine élec­tion pro­vin­ciale.

Âgé de 31 ans et dé­ten­teur d’une maî­trise en af­faires pu­bliques et ges­tion de l’état, il est ac­tuel­le­ment au Doc­to­rat en psy­cho­lo­gie de la dé­ci­sion où il s’in­ter­roge sur la per­for­mance des élus qué­bé­cois.

De­ve­nu père d’une pe­tite fille il y a cinq mois à peine, la confir­ma­tion de sa can­di­da­ture ne sur­pren­dra per­sonne, ce der­nier étant dé­jà pré­sident du par­ti dans la cir­cons­crip­tion. Il a d’ailleurs dé­jà par­ti­ci­pé à plu­sieurs ren­contres pu­bliques en ce nom. La plus ré­cente ayant eu lieu au Vieux pres­by­tère à Saint-léon et il avait aus­si ren­con­tré les res­pon­sables de Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Bel­le­chasse à la mi-oc­tobre afin de prendre le pouls de la si­tua­tion de la main d’oeuvre dans Bel­le­chasse et mieux com­prendre les dy­na­miques en­tou­rant le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique ré­gio­nal se­lon ses dires.

Il ajoute qu’il en­tend mul­ti­plier les ren­contres du genre au cours des pro­chains mois dans le but de col­lec­ter des don­nées pour éta­blir en col­la­bo­ra­tion avec les ac­teurs du mi­lieu un plan in­té­gré de dé­ve­lop­pe­ment qui ali­men­te­ra la pro­chaine plate-forme élec­to­rale du par­ti dans la ré­gion. Per­mettre à plu­sieurs mu­ni­ci­pa­li­tés d’of­frir des ser­vices en re­grou­pant leurs res­sources doit être en­cou­ra­gé à son avis, tout comme le dé­ve­lop­pe­ment du po­ten­tiel tou­ris­tique de Bel­le­chasse-les Et­che­mins et le main­tien de ser­vices de proxi­mi­té adé­quats.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.