Sainte-claire : un homme meurt coin­cé sous sa voi­ture

La Voix du Sud - - SEMAINE POLICIÈRE - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

FAIT DI­VERS. Un homme de 47 ans de Sainte-claire a con­nu une fin tra­gique di­manche ma­tin après être de­meu­ré coin­cé sous son au­to­mo­bile.

La vic­time s’af­fai­rait tout bon­ne­ment à ef­fec­tuer des ré­pa­ra­tions à son vé­hi­cule lorsque ce­lui-ci s’est af­fais­sé. Il y est de­meu­ré coin­cé jus­qu’à ce qu’un ami constate les faits à son ar­ri­vée vers 8h50. Il a été trans­por­té vers l’hô­tel­dieu de Lé­vis où son dé­cès a été consta­té.

Se­lon le sergent Da­niel Thi­bo­deau de la Sû­re­té du Qué­bec, il pour­rait s’agir d’un bête ac­ci­dent. «L’au­to­mo­bile était dans une en­trée

AL­COOL AU VO­LANT : DEUX ARRESTATIONS EN UN QUART D’HEURE

Deux arrestations pour conduite avec les ca­pa­ci­tés af­fai­blies par l’al­cool ont été ré­per­to­riées dans un court laps de temps le di­manche 5 no­vembre der­nier dans Bel­le­chasse. Une pre­mière, vers 15h im­pli­quait un homme âgé de 60 ans de Lé­vis qui a été in­ter­pel­lé sur la route 281 à Saint-phi­lé­mon. Il a ob­te­nu des ré­sul­tats de plus du double de la li­mite per­mise par la loi. Son per­mis de conduire fut sus­pen­du pour une pé­riode de 90 jours et son vé­hi­cule fut sai­si pour une pé­riode de 30 jours. Il avait été in­ter­cep­té préa­la­ble­ment pour un ex­cès de pri­vée en gra­vier. L’homme avait pris des dis­po­si­tions pour sou­le­ver son vé­hi­cule le temps de faire quelques ré­pa­ra­tions et son ins­tal­la­tion a pos­si­ble­ment cé­dé. Une en­quête nous ai­de­ra à dé­ter­mi­ner pour­quoi le vé­hi­cule s’est af­fais­sé. »

Le sergent Thi­bo­deau sou­ligne que plu­sieurs per­sonnes ef­fec­tuent des en­tre­tiens sur leurs vé­hi­cules à cette pé­riode de l’an­née. Il in­vite les gens à la pru­dence. « C’est un mo­ment dans l’an­née où les gens posent leurs pneus d’hi­ver ou ef­fec­tuent un chan­ge­ment d’huile par exemple. Il faut être pru­dent lorsque l’on fait ce type de choses chez soi. »

L’in­ves­ti­ga­tion se fe­ra en col­la­bo­ra­tion avec le Bu­reau du co­ro­ner qui émet­tra des re­com­man­da­tions par la suite. vi­tesse, il cir­cu­lait à plus de 80 km/h dans une zone de 50 km/h. Les po­li­ciers lui ont en plus don­né un constat d’in­frac­tion au mon­tant de 224 $ et 3 points d’in­ap­ti­tude.

Puis à peine une quin­zaine de mi­nutes plus tard, un homme âgé de 27 ans d’ar­magh, fut ar­rê­té pour conduite avec les ca­pa­ci­tés af­fai­blies par l’al­cool sur le rang Ste-anne à Ar­magh. Les po­li­ciers sont in­ter­ve­nus suite à une sor­tie de route im­pli­quant seule­ment le vé­hi­cule du conduc­teur ar­rê­té. Il a aus­si souf­flé plus du double de la li­mite per­mise par la loi. Son per­mis de conduire a été sus­pen­du pour une pé­riode de 90 jours et son vé­hi­cule fut sai­si pour une pé­riode de 30 jours. Dans les deux dos­siers, les conduc­teurs ont été li­bé­rés par pro­messe de com­pa­raître à une date ul­té­rieure.

AN­DRÉ LONGCHAMPS VOIT SA CAUSE RE­POUS­SÉE EN JAN­VIER

La cause d’an­dré Longchamps a été re­pous­sée au 12 jan­vier pro­chain. L’homme de 42 ans de Saint-an­selme est pré­su­mé être à la tête d’un ré­seau de tra­fic de drogue dans Bel­le­chasse et une par­tie de la Beauce.

La Cou­ronne a dé­po­sé un rap­port d’en­quête de la di­rec­tion des normes pro­fes­sion­nelles de la Sû­re­té du Qué­bec à pro­pos de deux en­quê­teurs au dos­sier la se­maine der­nière. Le juge Re­né De la Sa­blon­nière au­ra à dé­ci­der s’il re­met ce rap­port confi­den­tiel à l’avo­cat de Longchamps en jan­vier. Une date de pro­cès de­vrait par la suite être fixée.

Longchamps, un membre des Darks Souls af­fi­liés aux Hells An­gels, avait été ar­rê­té en juillet 2014 par l’es­couade an­ti­drogue de la Sû­re­té du Qué­bec de Bel­le­chasse, dans un boi­sé près de l’aé­ro­port de Saint-an­selme. De bonnes quan­ti­tés de co­caïne et de ha­schisch, plu­sieurs mil­liers de com­pri­més de mé­tham­phé­ta­mine et quelques mil­liers de dol­lars en ar­gent avaient été sai­sis par les po­li­ciers.

(Pho­to TC Me­dia – Éric Gourde)

Pom­piers et po­li­ciers ont été ap­pe­lés sur les lieux à la suite de l’ac­ci­dent

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.