Al­pha Bel­le­chasse en­tre­prend sa 15e an­née

La Voix du Sud - - SEMAINE POLICIÈRE - ÉRIC GOURDE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

AL­PHA­BÉ­TI­SA­TION. Al­pha Bel­le­chasse a te­nu sa 14ème as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle le 24 oc­tobre der­nier à la Salle Al­fred-ga­gnon de Sainte-claire. Plus d’une cin­quan­taine de per­sonnes étaient pré­sentes.

L’or­ga­nisme ter­mine l’an­née 2016-2017 avec un sur­plus de 13257$ qui se­ra ré­in­ves­tit en­tiè­re­ment pour ses opé­ra­tions de 2017-2018. Les pro­jets en al­pha­bé­ti­sa­tion, d’ac­cueil et d’in­té­gra­tion des per­sonnes im­mi­grantes de­meurent des prio­ri­tés d’ac­tions.

La co­or­don­na­trice de l’or­ga­nisme, Cé­line La­flamme, pré­cise tou­te­fois que son or­ga­ni­sa­tion ne peut s’en­ga­ger pour les ac­ti­vi­tés de lutte contre l’anal­pha­bé­tisme ni pour l’ou­ver­ture d’un nou­veau point de ser­vice au Sud de la MRC de Bel­le­chasse, pos­si­ble­ment à Saint-da­mien.

Elle in­dique que la vo­lon­té de son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion va dans ce sens, mais de­meure hy­po­thé­tique ne con­nais­sant pas en­core le mon­tant de la sub­ven­tion de base que l’or­ga­nisme pour­rait re­ce­voir pour l’exer­cice ac­tuel.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Mar­got Dé­si­lets, Ger­vais Cou­lombe, Mar­celle Na­deau, Da­niel Cam­peau, Fer­di­nand Ufi­ti­ne­ma, Cé­line La­flamme, co­or­don­na­trice et An­dré Bou­chard ont par­ti­ci­pé à l’as­sem­blée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.