Le Car­re­four cultu­rel Bel­le­chasse pour­rait être dis­sout

La Voix du Sud - - BRIN DE JASETTE - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

ARTS. Lan­cé il y a près de 40 ans, le Car­re­four cultu­rel de Bel­le­chasse pour­rait être dis­sout pro­chai­ne­ment.

Une as­sem­blée de dis­so­lu­tion de­vrait avoir lieu au cours des pro­chaines se­maines, à un en­droit et à une date qui res­tent tou­jours à dé­ter­mi­ner.

Se­lon la co­or­don­na­trice du CCB, Diane Cou­ture, le manque de re­lève au sein de l’as­so­cia­tion, qui ne compte plus qu’une tren­taine de membres, soit 17 à vie et 13 ré­gu­liers, a me­né à cette triste dé­ci­sion.

Ce fai­sant, l’ac­ti­vi­té phare du Car­re­four cultu­rel, soit Ex­po-arts Bel­le­chasse, n’au­ra pas lieu cet au­tomne. Les di­ri­geants du CCB ont of­fert à la Mai­son de la culture de Bel­le­chasse, lieu où s’est te­nu l’évé­ne­ment l’an der­nier, de prendre la re­lève du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur en 2018.

La ques­tion se­ra étu­diée par le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Mai­son de la culture qui n’a tou­te­fois pas en­core sta­tué sur ce su­jet.

DÉ­PART DE GA­BRIELLE CHARRON

Par ailleurs, LA VOIX DU SUD a ap­pris que la di­rec­trice ar­tis­tique de la Mai­son de la culture de Bel­le­chasse, Ga­brielle Charron, quit­te­ra ses fonc­tions vers la fin de la pré­sente an­née, afin de re­le­ver de nou­veaux dé­fis. Le pro­ces­sus vi­sant à lui trou­ver un (ou une) suc­ces­seur est en cours de­puis quelques se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.