Agri­cul­trices de la Chau­dière-ap­pa­laches-est: Na­ta­cha La­garde à la pré­si­dence

La Voix du Sud - - LA UNE - SERGE LAMONTAGNE serge.lamontagne@tc.tc

AGRI­CUL­TURE. Co­pro­prié­taire de l’en­tre­prise Les Su­cre­ries DL, si­tuée dans la MRC des Et­che­mins, Na­ta­cha La­garde a été nom­mée pré­si­dente de l’or­ga­nisme Les Agri­cul­trices de la Chau­dière-ap­pa­laches-est.

Il s’agi­ra d’un man­dat d’un an pour la ré­si­dente de Lac-et­che­min qui est bien connue pour ses nom­breuses im­pli­ca­tions dans le monde agri­cole, elle qui est fon­da­trice du blogue Agri­mom, membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Ré­seau des groupes de femmes de Chau­dière-ap­pa­laches et am­bas­sa­drice pour « Agri­cul­ture plus que ja­mais ».

En poste de­puis le 11 no­vembre, Mme La­garde a dit prendre ce nou­veau dé­fi avec en­thou­siasme et convic­tion, sou­li­gnant que l’avan­ce­ment de la condi­tion des femmes concerne aus­si les agri­cul­trices.

Nom­mée « Agri­cul­trice de l’an­née » par Les agri­cul­trices de la Chau­dière-ap­pa­laches-est, la nou­velle pré­si­dente en­tend faire va­loir la place des femmes en agri­cul­ture, ajou­tant que leur contri­bu­tion au dé­ve­lop­pe­ment de l’en­tre­prise doit être re­con­nue au même titre que pour la conci­lia­tion tra­vail-fa­mille.

Sou­li­gnons que Les Agri­cul­trices de la Chau­dière-ap­pa­laches-est est une as­so­cia­tion qui a pour but de pro­mou­voir, dé­fendre et dé­ve­lop­per les in­té­rêts pro­fes­sion­nels, éco­no­miques, so­ciaux et mo­raux des agri­cul­trices des MRC de L’is­let, Mont­ma­gny, Bel­le­chasse, Les Et­che­mins et Lé­vis.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Na­ta­cha La­garde est la nou­velle pré­si­dente de l’or­ga­nisme Les Agri­cul­trices de la Chau­dière-ap­pa­laches-est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.