Un conte théâ­tral et mu­si­cal pré­sen­té à Sainte-au­ré­lie

La Voix du Sud - - LA UNE - SI­MON BUSQUE si­mon.busque@tc.tc

CULTURE. Fort du suc­cès de leur pro­duc­tion an­té­rieure « Le Roi des fo­rêts », les Concerts Sainte-au­ré­lie ré­ci­divent et pré­sentent une toute nou­velle créa­tion « Noël au che­min des Fran­çais », un conte de Noël théâ­tral et mu­si­cal écrit et mis en scène à nou­veau par Ha­rold Gil­bert

Fi­dèle à son ha­bi­tude, Ha­rold a concoc­té une his­toire fic­tive qui met en re­lief la scis­sion entre les ha­bi­tants d’un vil­lage et ceux de l’un de ses rangs, ri­va­li­té ré­cur­rente dans les pa­roisses beau­ce­ronnes d’au­tre­fois.

La pro­duc­tion met en scène Jo­sa­phat, un bû­che­ron cour­ti­sé par deux femmes, Al­vi­na du vil­lage et Des­neiges du rang. Avant de par­tir pour les chan­tiers du Maine, il se­ra som­mé de faire un choix entre les deux et se­ra ain­si di­vi­sé entre la pas­sion et la rai­son, à me­sure que le temps des Fêtes ap­proche. Une pléiade de per­son­nages com­pose cet uni­vers qui s’ins­pire di­rec­te­ment de la géo­gra­phie de Sainte-au­ré­lie dont le fa­meux Che­min des Fran­çais qui n’a rien d’une lé­gende et est tou­jours exis­tant. Le pu­blic fe­ra aus­si la connais­sance d’ur­sule et Ré­gi­na, les tantes co­lo­rées des États-unis, et de Ma­gloire, le vieux bû­che­ron ra­con­teur.

« Noël au che­min des Fran­çais » est une oc­ca­sion unique de se re­plon­ger dans l’am­biance des Noëls d’an­tan. La pro­duc­tion fait une large place à l’hu­mour tout en ré­ser­vant de beaux mo­ments d’émo­tions. En tout, une quin­zaine de co­mé­diens- chan­teurs de Sainte-au­ré­lie et des alen­tours, dont de ta­len­tueux en­fants, font par­tie de la dis­tri­bu­tion. La di­rec­tion mu­si­cale a été confiée à Mar­lène Ma­heux et Lu­cille Thomp­son.

« Noël au che­min des Fran­çais » se­ra pré­sen­té le sa­me­di 25 no­vembre à 19 h 30 ain­si que le di­manche 26 no­vembre à 13 h pro­chains au Centre mu­ni­ci­pal de Sainte-au­ré­lie. Le coût des billets est de 12 $ alors que c’est gra­tuit pour les moins de 12 ans. Les billets sont en vente chez Ali­men­ta­tion Sainte-au­ré­lie ain­si qu’à l’en­trée. Pour plus d’in­for­ma­tions, com­po­sez le 418 594-5063.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.