Ra­dio Bel­le­chasse-et­che­mins pour­suit sur la lan­cée

Une 25e an­née des plus po­si­tives

La Voix du Sud - - BRIN DE JASETTE - SERGE LAMONTAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

MÉ­DIAS. Tou­jours sur la lan­cée d’un im­por­tant plan de re­lance mis sur pied en 2011, Ra­dio Bel­le­chasse-et­che­mins/pas­sion FM se porte de mieux en mieux, tel­le­ment que la dette à long terme pour­rait être éli­mi­née d’ici 18 mois.

C’est l’un des élé­ments qui res­sort de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de la ra­dio communautaire te­nue le lun­di soir 30 oc­tobre à Lac-et­che­min.

Les di­ri­geants et le per­son­nel de la ra­dio ont bros­sé un bi­lan plus que po­si­tif de la 25e an­née d’opé­ra­tion de Pas­sion FM. Les fes­ti­vi­tés et ac­ti­vi­tés en­tou­rant ce 25e an­ni­ver­saire ont été cou­ron­nées de suc­cès, qu’il s’agisse du sou­per an­nuel, de la jour­née portes ou­vertes ou en­core du spec­tacle des BB te­nu conjoin­te­ment avec l’éco-parc des Et­che­mins.

Au ni­veau fi­nan­cier, l’an­née 2016-2017 a été pro­fi­table pour la sta­tion ré­gio­nale qui a en­re­gis­tré un sur­plus d’opé­ra­tions de 19201$, contre 24 136 $ l’an­née pré­cé­dente. Co­or­don­na­trice à la di­rec­tion gé­né­rale, Syl­vie Lamontagne sou­ligne que divers in­ves­tis­se­ments ont été réa­li­sés au cours de la der­nière an­née, dont des amé­lio­ra­tions au stu­dio cen­tral. Une par­tie des sommes né­ces­saires à l’achat d’une nou­velle an­tenne de dif­fu­sion au Mont-ori­gnal a éga­le­ment im­pu­tée à cette an­née fi­nan­cière.

Cette bonne per­for­mance fi­nan­cière a per­mis de ré­duire consi­dé­ra­ble­ment la dette à long terme qui de­vrait être com­plè­te­ment ef­fa­cée d’ici 18 mois. Celle-ci n’est plus de 20000$.

ME­SU­RER L’AU­DI­TOIRE

Sou­li­gnons par ailleurs que la pré­sente an­née consti­tue un tour­nant pour Pas­sion FM qui, pour la pre­mière fois, est en me­sure de connaître la por­tée de son au­di­toire grâce une tech­no­lo­gie dé­ve­lop­pée par une jeune en­tre­prise de Qué­bec du nom de Stats­ra­dio.

Les pre­miers ré­sul­tats, qui sont très en­cou­ra­geants se­lon la di­rec­tion de la sta­tion, prouvent qu’en moyenne, 21 000 per­sonnes écoutent la ra­dio chaque se­maine. « Le sys­tème nous per­met d’avoir des mises à jour sur une base quo­ti­dienne. Ce lo­gi­ciel a été dé­ve­lop­pé et tes­té en col­la­bo­ra­tion avec l’as­so­cia­tion des ra­dios com­mu­nau­taires du Qué­bec (ARCQ) et des groupes comme Ra­dio Unie Tar­get s’en servent pour le pla­ce­ment de pu­bli­ci­té na­tio­nale », pré­cise Mme Lamontagne.

Sou­li­gnons en­fin qu’au­cun chan­ge­ment n’a été ap­por­té au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion pré­si­dé par Mar­cel Ran­court de Lac-et­che­min. Ce­lui-ci est com­plé­té par Mar­tin J. Cô­té de Saint-la­zare, Hec­tor Pro­ven­çal de Sainte-rose, Clé­ment Fil­lion de Saint-na­zaire, Claude Bis­son­nette de Sainte-jus­tine, ain­si que par Yves La­bois­sière et Jacques Ville­mure de Lac-et­che­min.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Nor­mand Pou­lin)

Les membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de Ra­dio Bel­le­chasse-et­che­mins/pas­sion FM en com­pa­gnie de Syl­vie Lamontagne, co­or­don­na­trice à la di­rec­tion gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.