Qué­bec verse près de 105 000 $ pour la ré­fec­tion de l’église

Saint-ra­phaël

La Voix du Sud - - LA UNE - SERGE LA­MON­TAGNE sla­mon­tagne@la­voix­du­sud.com

RE­LI­GION. La dé­pu­tée-mi­nistre Do­mi­nique Vien, a confir­mé le ver­se­ment d’une aide fi­nan­cière de 104992$ pour la res­tau­ra­tion de la toi­ture de l’église de Saint-ra­phaël, ci­tée en ver­tu de la Loi sur le patrimoine cultu­rel.

Tré­so­rier du con­seil de fa­brique de Saint-ra­phaël, Loys Ge­nest, a sou­li­gné que ces tra­vaux, éva­lués à près de 140 000 $, per­met­tront sur­tout de col­ma­ter cer­taines brèches, sur la toi­ture, pro­vo­quant des in­fil­tra­tions d’eau qui s’écoulent le long de cer­taines co­lonnes dans l’entre-toit.

Les appels d’offres se­ront lan­cés par l’ar­chi­tecte au dos­sier, au cours du prin­temps, au­près de trois sou­mis­sion­naires et les tra­vaux de­vraient avoir lieu au plus tard au dé­but de l’été 2018.

Sou­li­gnons que cette contri­bu­tion gou­ver­ne­men­tale fait par­tie de l’en­ve­loppe 2017-2018 du pro­gramme d’aide à la res­tau­ra­tion du patrimoine à ca­rac­tère re­li­gieux du mi­nis­tère de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions du Qué­bec.

(Photo gra­cieu­se­té)

La dé­pu­tée-mi­nistre Do­mi­nique Vien, en­tou­rée de membres du con­seil de fa­brique de Saint-ra­phaël et du maire Gilles Bre­ton, lors de l’an­nonce de la contri­bu­tion de 104 992 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.