Pa­trice De­mers se pré­sente aux gens d’af­faires de Sainte-jus­tine

La Voix du Sud - - SEMAINE POLICIÈRE - SERGE LA­MON­TAGNE sla­mon­tagne@la­voix­du­sud.com

Com­merce.pré­si­dent­du­grou­peau­to­qué­bec, nou­veau pro­prié­taire du ga­rage Ford Ap­pa­laches de Sainte-jus­tine, Pa­trice De­mers a ren­con­tré les membres de la Chambre de com­merce de cette lo­ca­li­té lors d’un dé­jeu­ner-confé­rence qui avait lieu le jeu­di 23 no­vembre au res­to-pub El To­ro.

Une qua­ran­taine de per­sonnes sont ve­nues en­tendre M. De­mers qui a par­ta­gé son vé­cu d’en­tre­pre­neur qui a dé­mar­ré en 1996 avec l’ac­qui­si­tion de la sta­tion ra­dio­pho­nique CHOI FM de Qué­bec, qu’il a ven­due au groupe RNC Me­dia en 2007.

Pa­trice De­mers a aus­si pro­fi­té de cette oc­ca­sion pour pré­sen­ter ce qu’il a ap­pe­lé les «10 com­man­de­ments» qui le guident sur une base quo­ti­dienne et lui ont per­mis de connaître du suc­cès en af­faires, lui qui di­rige au­jourd’hui les des­ti­nées de 25 en­tre­prises oeu­vrant dans dif­fé­rents do­maines d’ac­ti­vi­tés.

En 2007, après avoir ven­du CHOI-FM, il fait son en­trée dans le monde de l’au­to­mo­bile en fai­sant l’ac­qui­si­tion de la conces­sion Lé­vis Ch­rys­ler avec son par­te­naire Jean Gos­se­lin. Les deux hommes d’af­faires ont de­puis éten­du leurs «ten­ta­cules» aux quatre coins de la pro­vince. Avec Au­to­qué­bec, ils pos­sèdent sept ga­rages oeu­vrant dans dif­fé­rentes ré­gions du Qué­bec, soit Cler­mont Dodge Ch­rys­ler, Lé­vis Ch­rys­ler, Thet­ford Ch­rys­ler, Au­to­qué­bec Oc­ca­sion Thet­ford Mines, Kia St-constant, Maz­da Pa­pi­neau et Ford Ap­pa­laches.

Se­lon M. De­mers, lui et son par­te­naire en­tendent im­plan­ter la même re­cette qui a fait le suc­cès du groupe Au­to­qué­bec ailleurs en pro­vince, soit «de faire confiance aux gens de la place et d’of­frir un ser­vice à la clien­tèle à la hau­teur des as­pi­ra­tions des clients.»

Il a éga­le­ment rap­pe­lé que dans le monde de l’au­to­mo­bile, l’heure était au re­grou­pe­ment et à la conso­li­da­tion puisque 60 pour cent des conces­sions au­to­mo­biles étaient pro­prié­tés de groupes ayant cinq ga­rages ou plus dans leur por­te­feuille.

(Photo La Voix du Sud – Serge La­mon­tagne)

Pa­trice De­mers en­tou­ré du pré­sident de la Chambre de com­merce de Sainte-jus­tine, Bru­no Tur­cotte, ain­si que de Dany Bou­chard, directeur gé­né­ral du ga­rage Ford Ap­pa­laches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.