TI­BO pour­suit son dé­ve­lop­pe­ment au Mexique

La Voix du Sud - - SEMAINE POLICIÈRE - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

PLAS­TIQUES. L’en­tre­prise TI­BO (au­tre­fois I. Thi­bault Inc.) de Saint-da­mien a inau­gu­ré sa nou­velle usine de Pue­bla, au Mexique, le jeu­di 19 oc­tobre der­nier.

TI­BO, qui se spé­cia­lise dans la fa­bri­ca­tion de moules à in­jec­tion et com­pres­sion de plas­tique, pos­sède un pied à terre au Mexique de­puis 2014. La di­rec­tion a dé­ci­dé de dé­mé­na­ger ses ins­tal­la­tions vers une usine plus grande et plus mo­derne, afin d’of­frir un meilleur ser­vice et pour­suivre son dé­ve­lop­pe­ment dans ce pays.

C’est en juin der­nier que se sont amor­cés le dé­mé­na­ge­ment et l’ins­tal­la­tion des équi­pe­ments vers le nou­vel em­pla­ce­ment de TI­BO Pue­bla, d’une su­per­fi­cie de 2 500 mètres car­rés, qui est si­tué à en­vi­ron 1 km de l’an­cienne usine.

Pour le mo­ment, les ser­vices of­ferts par l’usine de TI­BO au Mexique, qui em­ploie une tren­taine de per­sonnes, se concentrent sur la mo­di­fi­ca­tion, la ré­pa­ra­tion et l’en­tre­tien de moules. L’en­tre­prise n’écarte tou­te­fois pas la pos­si­bi­li­té que l’uni­té mexi­caine fa­brique aus­si des moules neufs à moyen terme.

Se­lon le PDG de TI­BO, Marc Thi­bault, le sec­teur du plas­tique est en grande crois­sance au Mexique, prin­ci­pa­le­ment en rai­son de la crois­sance du mar­ché au­to­mo­bile. « Le fait d’avoir une pré­sence phy­sique au Mexique offre à l’en­tre­prise un avan­tage cer­tain. En étant lo­ca­li­sés près des clients, nous sommes en me­sure de leur of­frir un meilleur ser­vice, plus ra­pi­de­ment », pré­cise M. Thi­bault.

De­puis sa fon­da­tion en 1963, l’en­tre­prise n’a ces­sé de croître pour au­jourd’hui at­teindre une pré­sence in­ter­na­tio­nale, avec trois uni­tés lo­ca­li­sées res­pec­ti­ve­ment au Ca­na­da, au Mexique et en Chine. TI­BO em­ploie près de 100 em­ployés spé­cia­li­sés à tra­vers le monde et fa­brique plus de 250 moules par an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.