Bru­no La­chance pré­pare un documentaire sur Bob Bis­son­nette

La Voix du Sud - - SEMAINE POLICIÈRE - SERGE LA­MON­TAGNE re­dac­tion_­la­cet­che­min@tc.tc

FILM. Le pro­duc­teur radio Bru­no La­chance de la sta­tion CHOI Radio X de Qué­bec réa­li­se­ra un film documentaire sur le po­pu­laire chan­teur Ro­ber­to « Bob » Bis­son­nette, dé­cé­dé tra­gi­que­ment l’an der­nier.

Ce film, qui au­ra pour titre « BOB BIS­SON­NETTE : ROCKSTAR. PIS PAS À PEU PRÈS.», trai­te­ra des car­rières de ho­ckeyeur et d’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète de Bob Bis­son­nette, mais éga­le­ment du ma­gné­tisme de l’être hu­main et de la dis­ci­pline de l’homme d’af­faires qu’il était éga­le­ment.

« On s’est tou­jours dit qu’on fe­rait un film en­semble, je ne pen­sais pas que je le fe­rais fi­na­le­ment tout seul, mais c’est un pro­jet qui me sti­mule beau­coup », men­tionne le réa­li­sa­teur ori­gi­naire de Saint-na­zaire qui a éga­le­ment réa­li­sé et mon­té tous les vi­déo­clips du chan­teur.

La fa­mille de Ro­ber­to Bis­son­nette a quant à elle of­fert son sou­tien et sa col­la­bo­ra­tion pour ce film, pré­ci­sant qu’elle sou­hai­tait, à tra­vers cette oeuvre, gar­der vi­vante la mé­moire du cha­ris­ma­tique ar­tiste.

Le film de Bru­no La­chance, dont le film de­vrait sor­tir à l'au­tomne 2019, sou­ligne que ce documentaire est des­ti­né aux nom­breux fans de Bob Bis­son­nette, mais aus­si à tous ceux qui ne connaissent pas ce phé­no­mène qui a bâ­ti sa car­rière par lui-même, jus­qu’à sa mort tra­gique dans un écra­se­ment d’hé­li­co­ptère en sep­tembre 2016.

UN CONTACT PRI­VI­LÉ­GIÉ AVEC LA RÉ­GION

Bru­no La­chance sou­ligne que Bob Bis­son­nette était très po­pu­laire dans la Beauce, mais éga­le­ment dans Bel­le­chasse-et­che­mins, ou il s’est pro­duit à de nom­breuses re­prises. « Il avait de nom­breux fans dans la ré­gion et tous les res­pon­sables de fes­ti­vals qui fai­saient ap­pel à ses ser­vices sa­vaient qu’il at­ti­rait beau­coup de monde et qu’il se don­nait à fond pour eux. Chaque fois que Bob dé­bar­quait dans une mu­ni­ci­pa­li­té, il y avait beau­coup d’am­biance. »

Le réa­li­sa­teur bel­le­chas­sois a pour sou­ve­nir le tour­nage du vi­déo­clip de la pièce ins­pi­ré du po­pu­laire film qui a été tour­né à la fin de l’an­née 2012 à l’école se­con­daire de Saint-da­mien « avec pour seul fond un drap vert » et dans le­quel le vi­sage du po­pu­laire chan­teur est su­per­po­sé à dif­fé­rents per­son­nages du film.

Sou­li­gnons que ce documentaire se­ra agré­men­té de nom­breuses images d’ar­chives et d’en­tre­vues avec l’ar­tiste lui-même, mais aus­si avec des proches et amis qui l’ont cô­toyé au fil de sa car­rière. Au cours des pro­chains mois, M. La­chance in­vite les per­sonnes ayant des pho­tos ou images d’ar­chives in­édites à lui ache­mi­ner le tout par cour­riel à l’adresse ar­chi­ves­bob@hot­mail.com. Les en­tre­vues se dé­rou­le­ront en 2018 et le mon­tage du film au­ra lieu en 2019, pour une sor­tie à l’au­tomne.

(Photo gra­cieu­se­té)

Bob Bis­son­nette et Bru­no La­chance avaient dé­ve­lop­pé une belle com­pli­ci­té et sur­tout une belle ami­tié au fil des ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.