Week-end dif­fi­cile pour Marie-mi­chèle Ga­gnon

La Voix du Sud - - SPORTS - ÉRIC GOURDE egourde@la­voix­du­sud.com

SKI AL­PIN. Après avoir pris la 24e place lors du sla­lom géant la veille, Marie-mi­chèle Ga­gnon n’a pu fran­chir la ligne d’ar­ri­vée lors de la deuxième manche du sla­lom à Killing­ton au Ver­mont di­manche.

La skieuse de Lac-et­che­min était 22e après la pre­mière manche lors­qu’elle est sor­tie de piste après un vi­rage en dé­but de par­cours lors de la deuxième. Elle avait pris le 24e rang du sla­lom géant dis­pu­té sa­me­di et se si­tuait au 20e au terme de la pre­mière manche. Elle n’a pas réus­si à amé­lio­rer son sort au deuxième tour et a ter­mi­né l’épreuve avec un temps to­tal de 2 min 1,35 s. « Mitch » est la seule ca­na­dienne à avoir at­teint la deuxième manche. Elle s’est d’ailleurs pro­duite de­vant plu­sieurs par­ti­sans et amis ayant fait le voyage pour la voir en ac­tion, l’épreuve de Killing­ton étant la plus près de la mai­son.

Ga­gnon de­meure celle qui a réus­si le meilleur ré­sul­tat par­mi les skieuses ca­na­diennes jus­qu’ici cette sai­son avec une 10e place lors d’une épreuve de sla­lom pré­sen­tée il y a quelques se­maines à Le­vi, en Fin­lande. Elle a pris la dé­ci­sion cet été de se concen­trer da­van­tage sur les épreuves de vitesse sou­hai­tant aug­men­ter ses chances de rem­por­ter une mé­daille au su­per com­bi­né lors des Jeux olym­piques de Pyeongc­hang, en fé­vrier. La pre­mière des­cente de la sai­son au­ra lieu dans quelques jours à Lake Louise, en Al­ber­ta.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.