Col­lège Di­na Bé­lan­ger: fin des cours les ven­dre­dis à 12 h 30

La Voix du Sud - - ACTUALITÉS -

ÉDU­CA­TION. La di­rec­tion du Col­lège Di­na Bé­lan­ger de Saint-mi­chel in­nove et an­nonce que dès sep­tembre pro­chain, les cours se ter­mi­ne­ront à 12 h 30 les ven­dre­dis.

La nou­velle a na­tu­rel­le­ment été bien re­çue par les élèves de l’ins­ti­tu­tion, mais éga­le­ment par les pa­rents où plu­sieurs y voient de nom­breux avan­tages.

La di­rec­trice pé­da­go­gique de l’éta­blis­se­ment, Joanne Ca­ron, es­time que l’ini­tia­tive pour­rait fa­vo­ri­ser la mo­ti­va­tion sco­laire chez les jeunes. «L’idée est ve­nue d’une réunion pé­da­go­gique où nous étions à la re­cherche d’idées no­va­trices pour fa­vo­ri­ser les ef­forts de nos élèves. Ter­mi­ner plus tôt le ven­dre­di offre plein de pos­si­bi­li­tés. Les élèves au­ront ain­si da­van­tage de temps libres. Ils pour­ront par­ti­ci­per à leurs ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires ou aux com­pé­ti­tions spor­tives, s’avan­cer dans leurs tra­vaux sco­laires ou même mieux pla­ni­fier leur temps pour ceux qui doivent al­lier études et tra­vail.»

Un ré­amé­na­ge­ment de l’ho­raire du lun­di au jeu­di fe­ra en sorte que toutes les heures d’en­sei­gne­ment se­ront dis­pen­sées. Les cours dé­bu­te­ront 7 mi­nutes plus tôt et se ter­mi­ne­ront à 15 h 35, soit 5 mi­nutes plus tard. Les ven­dre­dis, toutes les pé­riodes se­ront à l’ho­raire, mais celles-ci se­ront rac­cour­cies afin que le dé­part se fasse à 12 h 30.

«Nous n’en­le­vons pas de pé­riode. On a ré­amé­na­gé l’ho­raire de fa­çon à ne rien perdre en termes d’heures de classe. Rien d’autres ne change, il y au­ra tou­jours des jour­nées pé­da­go­giques. La dé­marche tou­che­ra 27 ven­dre­dis dans l’an­née», ajoute Mme Ca­ron. (E.G.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.