Mont-ori­gnal : Éliot Gron­din aux Olym­piques

La Voix du Sud - - BRIN DE JASETTE -

Membre de l’équipe Ex­cel­lence snow­board du Mont-ori­gnal, Éliot Gron­din de Sainte-ma­rie par­ti­ci­pe­ra aux Jeux Olym­piques de Pyeong­chang, en Co­rée du Sud, à comp­ter du 9 fé­vrier. Âgé de 16 ans, le plan­chiste se­ra le deuxième plus jeune ath­lète de la dé­lé­ga­tion ca­na­dienne à re­pré­sen­ter le Ca­na­da à ces Jeux. No­tons que l’épreuve de snow­board­cross chez les hommes au­ra lieu le 15 fé­vrier et se­ra, en rai­son du dé­ca­lage ho­raire, dif­fu­sée le 14 fé­vrier au Qué­bec. Un ras­sem­ble­ment est en pré­pa­ra­tion afin de per­mettre aux gens qui le sou­haitent de se réunir et re­gar­der la course en di­rect du Mont-ori­gnal. Les dé­tails de cet évé­ne­ment se­ront confir­més sous peu.

Après les Jeux, Éliot re­vien­dra au Qué­bec le 18 fé­vrier et re­pren­dra la route de Bar­ce­lone, en Es­pagne, le 27 fé­vrier afin de se pré­pa­rer pour le der­nier bloc de la Coupe du monde de snow­board­cross. Il n’est pas ex­clu qu’il prenne part à une com­pé­ti­tion NORAM qui au­ra lieu du 21 au 23 fé­vrier au Mont-ori­gnal. (S.L.)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ro­se­ma­rie Bé­gin-tan­guay, au centre, en­tou­rée de Da­ny Bour­geois ain­si que de leur en­traî­neur Ni­co­las Des­ma­rais, à droite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.