CPE: huit places de plus dans Bel­lec­hasse

La Voix du Sud - - ACTUALITÉS - ÉRIC GOURDE egourde@la­voix­du­sud.com

EN­FANCE. La ré­gion Chau­dière-ap­pa­laches ob­tien­dra 16 des 192 places sub­ven­tion­nées dans les gar­de­ries qué­bé­coises an­non­cées par le mi­nistre de la Fa­mille, Luc For­tin il y a quelques jours.

Les ins­tal­la­tions de Beau­mont et Sainte-claire pour­ront ajou­ter trois places cha­cune, tan­dis que celles de Saint-hen­ri et Saint-ra­phaël au­ront droit à une place sup­plé­men­taire. Le CPE Ins­tal­la­tion Les Co­pains de Lé­vis ob­tient la plus large part avec huit places.

Dé­cou­lant d’un ap­pel de pro­jets lan­cé le 28 juin der­nier, l’at­tri­bu­tion de ces nou­velles places per­met­tra aux centres de la pe­tite en­fance (CPE) et aux gar­de­ries sub­ven­tion­nées de com­plé­ter des groupes exis­tants et de maxi­mi­ser ain­si leur fi­nan­ce­ment po­ten­tiel.

Une prio­ri­té a été ac­cor­dée, no­tam­ment, aux pro­jets des ins­tal­la­tions qui ré­pon­daient aux be­soins de clien­tèles par­ti­cu­lières, comme les en­fants han­di­ca­pés ou de mi­lieux dé­fa­vo­ri­sés. Lo­ca­li­té Nb de places

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.