Mai­son de la culture de Bel­lec­hasse : Oli­vier Le­clerc nom­mé di­rec­teur ar­tis­tique

La Voix du Sud - - CULTURE - SERGE LA­MON­TAGNE sla­mon­tagne@la­voix­du­sud.com

ARTS. Oli­vier Le­clerc, mu­si­cien bien connu de­meu­rant à Saint-ma­la­chie, suc­cè­de­ra à Ga­brielle Char­ron à titre de di­rec­teur ar­tis­tique de la Mai­son de la culture de Bel­lec­hasse.

M. Le­clerc, qui est en fonc­tion de­puis quelques jours, sou­ligne qu’il y tra­vaille­ra l’équi­valent de 15 heures par se­maine, ce qui lui per­met­tra de pour­suivre ses pro­jets mu­si­caux en pa­ral­lèle.

Le prin­ci­pal in­té­res­sé n’est pas un étran­ger à la Mai­son de la culture, lui qui a dé­jà en­sei­gné la mu­sique à cet en­droit en plus d’être di­rec­teur mu­si­cal du groupe vo­cal l’air du Temps pen­dant de nom­breuses an­nées.

Il es­père contri­buer, à sa ma­nière, ap­por­ter des idées nou­velles et ajou­ter ra­pi­de­ment son grain de sel à la mise en place de la pro­chaine pro­gram­ma­tion de la Mai­son de la culture, dans le but avoué d’aug­men­ter da­van­tage l’acha­lan­dage qui est en hausse constante de­puis quelques an­nées.

«Comme je suis mu­si­cien et que j’oeuvre dans le mi­lieu ar­tis­tique, je connais l’autre de la mé­daille. Je sais que pour des mu­si­ciens, ce n’est pas agréable de jouer dans des salles moins rem­plies et j’es­père mettre mon ex­pé­rience au pro­fit de l’or­ga­ni­sa­tion», men­tionne M. Le­clerc qui sou­haite va­lo­ri­ser les ar­tistes et ar­ti­sans de la ré­gion. «J’ai une foule d’idées que je compte pro­po­ser pour mettre en contact le pu­blic et les ar­tistes d’ici», ajoute-t-il.

RE­TOUR DANS LA SALLE DE SPEC­TACLES

En rai­son d’une im­por­tante in­fil­tra­tion d’eau sur­ve­nue lors de tra­vaux de ré­fec­tion de la toi­ture du Col­lège de Saint-da­mien, l’au­tomne der­nier, la Mai­son de la culture de­vait de­puis ce temps te­nir ses spec­tacles dans la salle aca­dé­mique du Col­lège.

Di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions à la Com­mis­sion sco­laire de la Côte-du-sud, pro­prié­taire des lieux, Isa­belle L’ar­ri­vée-la­voie a sou­li­gné que les tra­vaux étaient com­plé­tés et que la pro­gram­ma­tion a re­pris nor­ma­le­ment à la salle de spec­tacles le sa­me­di 3 fé­vrier der­nier avec la pres­ta­tion de Pa­trice Mi­chaud, à 20 h. Les Trois Ac­cords s’y étaient pro­duits le 16 sep­tembre der­nier.

Rap­pe­lons que près de 80 % de la toi­ture du bâ­ti­ment a été re­faite. L’in­fil­tra­tion d’eau a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 oc­tobre der­nier, la zone des tra­vaux n’étant à ce mo­ment pas as­sez étan­chéi­fiée. La ré­fec­tion de la toi­ture a né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de 503 838 $.

(Pho­to gracieuseté – Ma­rie-hé­lène Lab­bé)

Le nou­veau di­rec­teur ar­tis­tique de la Mai­son de la culture de Bel­lec­hasse, Oli­vier Le­clerc, ac­com­pa­gné de Su­zelle Bou­dreault, di­rec­trice ad­mi­nis­tra­tive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.