Le Plas­tique Moore ter­mine au 2e rang, le La­fon­taine en 3e place

La Voix du Sud - - REMERCIEMENTS AU NOM DE LEXIE GENDRON - ÉRIC GOURDE egourde@la­voix­du­sud.com

HO­CKEY. Le ca­len­drier ré­gu­lier est main­te­nant com­plet pour les équipes ju­nior et sé­nior de la ré­gion. Les sé­ries éli­mi­na­toires pren­dront leur en­vol le week-end pro­chain.

Dans la Ligue Côte-du-sud, il a fal­lu dé­par­ta­ger cer­taines équipes pour éta­blir le clas­se­ment fi­nal. Saint-da­mien ter­mine fi­na­le­ment au 2e rang, ayant le même nombre de points que Sainte-ma­rie, mais moins de vic­toires en temps ré­gu­lier. Saint-charles ter­mine avec 23 points au clas­se­ment tout comme Mont­ma­gny, mais doit tout de même se conten­ter de la 5e po­si­tion.

Le Plas­tique Moore avait l’oc­ca­sion d’aug­men­ter ses chances de rem­por­ter le cham­pion­nat de la sai­son ré­gu­lière avec deux matchs au cours du week-end. L’équipe a tou­te­fois connu une sor­tie dif­fi­cile ven­dre­di soir à La Po­ca­tière pour éven­tuel­le­ment s’in­cli­ner 7-4. Pier-oli­vier Tan­guay a été le meilleur des siens avec deux buts, les autres étant l’oeuvre de Ma­thieu Mo­ris­sette et Pier-rick Bis­son­nette. Sé­bas­tien Cha­bot et Sa­muel Four­nier se sont par­ta­gé le tra­vail de­vant le fi­let.

Le Plas­tique Moore a tou­te­fois ga­gné son match le plus im­por­tant du week-end, 4-2 à do­mi­cile sa­me­di soir de­vant le Gio­van­ni­na de Sainte-ma­rie. Après une pre­mière pé­riode sans but, les deux équipes se sont échan­gé des fi­lets en 2e pé­riode. Maxime Au­bin et Ian Cha­bot, à deux re­prises cha­cun, ont tou­te­fois per­mis de faire ba­lan­cer le match en fa­veur du Plas­tique Moore.

Les Éper­viers de Saint-charles ont pour leur part ter­mi­né leur sai­son en s’in­cli­nant 4-2 à Mont­ma­gny ven­dre­di. Sté­phane Gou­let avait ou­vert la marque en pre­mière. Les lo­caux ont tou­te­fois mar­qué trois fois sans ré­plique pour prendre les de­vants 3-1 après deux pé­riodes. Jes­sy Cro­teau a re­don­né es­poir aux Éper­viers qui ont tou­te­fois man­qué de temps. Ils ter­minent leur ca­len­drier avec dix vic­toires en 20 matchs.

LE LA­FON­TAINE TER­MINE 3e, LES BULLS 9e

Le La­fon­taine de Bel­lec­hasse peut en­ta­mer les sé­ries d’après-sai­son avec confiance ayant connu une bonne fin de ca­len­drier ré­gu­lier en ga­gnant ses deux matchs du week-end. L’équipe ter­mine 3e au clas­se­ment gé­né­ral, à trois points seule­ment de Lot­bi­nière, mais à éga­li­té avec Lé­vis et Sainte-ma­rie. Après avoir fa­ci­le­ment vain­cu Beauce-centre ven­dre­di soir à Saint-jo­seph, le La­fon­taine a dis­po­sé de Sainte-ma­rie 3-2 sa­me­di soir à Saint-charles. Jo­seph L’heu­reux et Alexandre La­ro­chelle concèdent tou­te­fois le cham­pion­nat des mar­queurs à Édouard Gi­guère de Saint-georges.

Les Bulls de Saint-pros­per se sont as­su­rés de par­ti­ci­per aux sé­ries avec une vic­toire fa­cile de 13-2 contre Mont­ma­gny ven­dre­di soir. William Bre­ton a connu un match du ton­nerre avec quatre buts. Jé­ré­my Du­bé avec trois et William Pou­lin avec deux ont aus­si bien fait à l’of­fen­sive.

La com­mande était tou­te­fois plus co­riace sa­me­di soir alors que les me­neurs au clas­se­ment, le Mo­del de Lot­bi­nière, étaient les vi­si­teurs. Ces der­niers l’ont fi­na­le­ment em­por­té 5-3 grâce à une pous­sée de trois buts en 3e pé­riode. Les Bulls ter­minent au 9e rang du clas­se­ment.

Le ca­len­drier des sé­ries, an­non­cé en dé­but de se­maine, pré­voit que les six pre­mières équipes au clas­se­ment pas­se­ront di­rec­te­ment en de­mi-fi­nale. Le week-end pro­chain, on as­sis­te­ra à des sé­ries hui­tièmes de fi­nales 2 de 3 op­po­sant les équipes #7 (Saint-ro­muald) à #10 (Beauce-centre) ain­si que #8 (Dis­raé­li) à #9 (Saint-pros­per).

Lors des sé­ries quart de fi­nale 3 de 5, le La­fon­taine de Bel­lec­hasse se­ra confron­té à Ples­sis­ville. L'ho­raire se­ra dé­voi­lé plus tard au cours de la se­maine

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.