Quand de simples at­taches de­viennent oeuvres d’art

La Voix Pop - - CULTUREL - ● re­dac­tion_­la­voix­pop@tc.tc

Jus­qu’au 15 dé­cembre, la mai­son de la culture Ma­rie-Uguay pré­sente l’ex­po­si­tion de l’ar­tiste Eli­sa­beth Pi­card.

Struc­tures mo­du­laires: Suite chro­ma­tique,

Les oeuvres d’Eli­sa­beth Pi­card fu­sionnent l’art, la na­ture, le de­si­gn et l’ar­chi­tec­ture se­lon une ap­proche mé­di­ta­tive de l’uni­vers, du pay­sage, de ses mou­ve­ments et des or­ga­nismes qui s’y dé­ve­loppent.

À par­tir de tech­niques ar­ti­sa­nales, elle ex­ploite les pro­prié­tés phy­siques et mé­ca­niques des ma­té­riaux in­dus­triels dont par­ti­cu­liè­re­ment les at­taches à tête d’équerre (Ty-rap) dans le but de les éle­ver à un cer­tain ni­veau de raf­fi­ne­ment dé­mon­trant leur po­ten­tiel ar­chi­tec­tu­ral. L’uti­li­sa­tion du ty-rap prend plu­sieurs formes que l’on peut as­so­cier à l’ar­chi­tec­ture de cer­tains sque­lettes d’ani­maux et de plantes. L’éclai­rage d’am­biance nous trans­porte dans un uni­vers aqua­tique et mys­té­rieux.

En­trée libre. L’ex­po­si­tion peut être vi­si­tée de 13h à 19h les mar­dis et mer­cre­dis, de 13h à 18h le jeu­di et de 13h à 17h du ven­dre­di au di­manche.

La mai­son de la culture est si­tuée au 6052, bou­le­vard Monk. Ren­sei­gne­ments au 514 872-2044 et au www.ville.mon­treal.qc.ca/sud-ouest/ma­rie-uguay.

(Pho­to: Hu­go Lo­ri­ni)

Jus­qu’au 15 dé­cembre, Eli­sa­beth Pi­card pré­sente à la mai­son de la culture Ma­rie-Uguay une sé­rie d’oeuvres qui fu­sionnent l’art, la na­ture, le de­si­gn et l’ar­chi­tec­ture.

(Pho­to: Hu­go Lo­ri­ni)

À par­tir de tech­niques ar­ti­sa­nales, Eli­sa­beth Pi­card ex­ploite les pro­prié­tés phy­siques et mé­ca­niques des ma­té­riaux in­dus­triels dont par­ti­cu­liè­re­ment les at­taches à tête d’équerre (Ty-rap).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.