Be­noit DORAIS

Quelles me­sures pro­po­sez-vous pour sti­mu­ler l’ac­ti­vi­té sur les trois grandes rues com­mer­ciales de l’ar­ron­dis­se­ment: du Centre, Monk et Notre-Dame?

La Voix Pop - - CULTUREL -

Du­rant ces quatre der­nières an­nées, nous avons dû faire du rat­tra­page dans plu­sieurs do­maines dont ce­lui de la re­vi­ta­li­sa­tion des ar­tères com­mer­ciales. Les ex­perts consul­tés ont été clairs: leur fré­quen­ta­tion est pro­por­tion­nelle au sen­ti­ment de sé­cu­ri­té des consom­ma­teurs.

Nous avons mis en place des me­sures d’apai­se­ment de la cir­cu­la­tion et de ver­dis­se­ment (tra­verses pié­ton­nières, trot­toirs avan­cés, etc.) pour les­quelles nous avons re­çu des prix et nos ar­tères sont aus­si de­ve­nues plus at­trayantes grâce à des ani­ma­tions cultu­relles (ex. pia­nos pu­blics, ex­po­si­tions de photos, etc.). Et nous in­ten­si­fions l’ef­fa­ce­ment des graf­fi­tis. Mais beau­coup reste à faire!

Ain­si, une re­fonte des pra­tiques des tra­vaux pu­blics est en cours pour ac­croître la pro­pre­té. Mon équipe est main­te­nant prête à mettre sur pied, avec les com­mer­çants, le RESO et les tables de concer­ta­tion, une stra­té­gie de re­cherche de nou­veaux com­merces. Des bancs, pou­belles et sup­ports à vé­lo se­ront ins­tal­lés en plus grand nombre. Des com­merces pour tous, c’est pos­sible!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.