Ja­son PRINCE

Quelles me­sures pro­po­sez-vous pour sti­mu­ler l’ac­ti­vi­té sur les trois grandes rues com­mer­ciales de l’ar­ron­dis­se­ment: du Centre, Monk et Notre-Dame?

La Voix Pop - - CULTUREL -

La re­vi­ta­li­sa­tion des ar­tères com­mer­ciales et la pré­sence de com­merces de proxi­mi­té sont la condi­tion sine qua non de l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie dans nos quar­tiers. Ces der­niers en rythment en ef­fet l’ac­ti­vi­té et le dy­na­misme, en ré­pon­dant aux be­soins quo­ti­diens des ci­toyens.

Pour ga­ran­tir la qua­li­té et la vi­ta­li­té des com­merces, le sou­tien de la po­pu­la­tion lo­cale est pri­mor­dial. Pro­jet Mon­tréal s’en­gage à ou­vrir la ré­flexion avec les ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment afin d’éva­luer au mieux leurs at­tentes et être à même d’y ré­pondre.

Par ailleurs, face au poids gran­dis­sant des grandes sur­faces, nous en­cou­ra­ge­rons les com­mer­çants à se re­grou­per en as­so­cia­tions de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial. La rue Monk est un exemple de ce type de lea­der­ship.

Mon­tréal est riche de ses ap­proches in­no­va­trices en de­si­gn ur­bain. Nous pro­po­sons de tra­vailler avec les écoles de de­si­gn et d’ur­ba­nisme afin d’en­cou­ra­ger les meilleures ap­proches d’ani­ma­tion des ar­tères com­mer­ciales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.