Syl­via RI­VÈS

Quelles me­sures pro­po­sez-vous pour sti­mu­ler l’ac­ti­vi­té sur les trois grandes rues com­mer­ciales de l’ar­ron­dis­se­ment: du Centre, Monk et Notre-Dame?

La Voix Pop - - CULTUREL -

Il s’agit d’abord de consul­ter la po­pu­la­tion et les mar­chands concer­nés pour iden­ti­fier les be­soins et les ac­ti­vi­tés qui pour­raient être dé­ve­lop­pées sur ces ar­tères com­mer­ciales.

Nous pour­rions, ponc­tuel­le­ment, aug­men­ter la cir­cu­la­tion pié­tonne en fer­mant des sec­tions de rue à l’oc­ca­sion d’ac­ti­vi­tés re­liées à la fa­mille, aux arts et spec­tacles ou toute autre thé­ma­tique sug­gé­rée par les ci­toyens. Le dy­na­misme com­mer­cial passe par une amé­lio­ra­tion de l’éclai­rage et de l’amé­na­ge­ment ur­bain (mo­bi­lier, pro­pre­té, etc.). Ins­pi­rés par ces ob­jec­tifs, nous en­ten­dons mettre sur pied une table de concer­ta­tion avec les dif­fé­rents mar­chands et in­ter­ve­nants du sec­teur afin de sou­te­nir le dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial de ma­nière plus ef­fi­cace et d’éli­mi­ner les ir­ri­tants ad­mi­nis­tra­tifs.

Fi­na­le­ment, notre équipe en­tend re­voir au be­soin la vo­ca­tion de nos ar­tères com­mer­ciales tout en fa­ci­li­tant l’ar­ri­vée de nou­velles en­tre­prises sur notre ter­ri­toire. La qua­li­té de vie du Sud-Ouest est in­ti­me­ment liée à la réus­site de ses ar­tères com­mer­ciales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.