Soins en fin de vie: les ci­toyens s’in­forment

La Voix Pop - - CULTUREL - ● re­dac­tion_­la­voix­pop@tc.tc

Une cin­quan­taine de ci­toyens ont pris part, le 16 oc­tobre, à la consul­ta­tion sur le pro­jet de loi 52 sur les soins de fin de vie or­ga­ni­sée par la dé­pu­tée Mar­gue­rite Blais. Porte-pa­role de l’op­po­si­tion of­fi­cielle pour les aî­nés, la dé­pu­tée li­bé­rale de Saint-Hen­ri–Sainte-Anne était ac­com­pa­gnée de la doc­teure Ge­ne­viève De­chêne, spé­cia­liste en soins pal­lia­tifs.

Elles ont pu en ex­pli­quer les te­nants et les abou­tis­sants du pro­jet de loi qui éta­blit les condi­tions per­met­tant à un pa­tient d’ob­te­nir l’aide mé­di­cale à mou­rir ain­si que les exi­gences qui doivent être res­pec­tées avant qu’un mé­de­cin ne puisse l’ad­mi­nis­trer à ce­lui-ci. En plus de l’en­ca­dre­ment de l’aide mé­di­cale à mou­rir, le pro­jet de loi re­con­naît le droit des pa­tients à l’ac­cès aux soins pal­lia­tifs, en plus d’en faire une obli­ga­tion pour le sys­tème de san­té.

Rap­pe­lons que le pro­jet de loi di­vise le cau­cus li­bé­ral, qui se­ra, comme les autres par­tis, in­vi­té à vo­ter sur son adop­tion plus tard cet au­tomne.

(Pho­to: Hu­go Lo­ri­ni)

Can­di­dats de Coa­li­tion Mon­tréal dans l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest, Hu­guette Roy, Be­noit Dorais et Da­niel Bé­lan­ger ont échan­gé avec les ci­toyens lors d’un dé­jeu­ner or­ga­ni­sé par le groupe com­mu­nau­taire La Main qui par­tage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.